Le concept novateur de Lézard créatif

franchise LEZARD CREATIF
LEZARD CREATIF Concept Store Boutique & Ateliers

Enseigne 2.0 web to store leader des ateliers créatifs

Publié le
Avec ses 7 espaces ouverts en France, Lézard créatif a creusé son sillon sur le territoire. Spécialisé à la fois dans la vente de fournitures d’activités manuelles et artistiques ainsi que dans l’offre de formations, Lézard créatif a développé un concept original.
Créé en 2002, il a mis au point et diffusé son concept sous forme de franchise à partir de 2004. Celui-ci vise à la fois les particuliers et les entreprises et propose aux uns comme aux autres la possibilité de pratiquer une activité artistique. A titre individuel, comme loisir ou dans le cadre de la formation continue, le concept de Lézard créatif semble avoir trouvé sa pertinence.


Sur le modèle des clubs de fitness, Lézard créatif propose à tout un chacun une carte d’activités avec un accompagnement personnalisé, en fonction du niveau de la personne. Cours et ateliers de pratique s’exercent dans un cadre convivial, de manière collective.

L’enseigne participe par ailleurs à des événements culturels, des expositions, qui lui permettent d’étendre son réseau et en faire ainsi bénéficier sa clientèle.
Chacun des centres Lézard créatif propose, en un même lieu, à la fois un magasin de fournitures et un atelier de pratique artistique, encadré par des animateurs qualifiés. Chacun y trouve son compte dans une ambiance et un cadre gai et détendu.
L’enseigne a obtenu son numéro d’agrément pour devenir organisme de formation. Dans ce cadre, elle propose donc aux salariés des entreprises, ainsi qu’à leur famille, des animations pour les petits et les grands. Les salariés peuvent, en particulier, bénéficier de ces temps de formation dans le cadre de leur droit individuel à la formation (DIF).
Elle surfe aussi sur la tendance du moment à revenir à des travaux faits maison, ainsi que sur la cohérence que le travail manuel peut avoir avec un développement durable. Enfin, elle bénéficie de la longueur d’avance que représente le fait d’être parmi les premiers à avoir proposer une telle nouvelle offre de services. C’est ainsi qu’elle s’est donné pour objectif d’avoir ouvert 65 espaces d’ici 2015 et de percer ensuite hors des frontières.

Dernières actualités de la franchise LEZARD CREATIF