BAZARLAND, la franchise spécialiste des produits discount pour toute la famille et la maison, présente une hausse de +7% de son chiffre d'affaire. Une progression due en majeure partie à ses pratique de petits prix et à la période estivale.
Les enseignes discount séduisent de plus en plus les clients
C'est pourquoi la totalité des rayons consacrés aux vacances ont cette année doublé leurs ventes par rapport à 2009. « Bazarland a constaté une augmentation significative sur la vente des meubles de jardin (+24%) qui démontre un réel enthousiasme des consommateurs pour l'équipement d'été », explique Bernard Levy le directeur général du réseau de franchises. Les compétences des acheteurs Bazarland pour l'achat et la négociation des produits se sont fait ressentir par une inévitable rupture de stock des produits d'été dans les magasins de l'enseigne. Grâce à ce positionnement de discounter, Bazarland est très bien placé sur le marché par rapport à sa concurrence.
L'offre du réseau et son concept de « bazar moderne » répondent tout à fait à la demande des consommateurs. L'offre est totalement adaptée aux besoins des gens en ces temps de crise.
En ce qui concerne les autres rayons : la droguerie présente une progression de +21% en huit mois, le rayon des festivités progresse également de +3,5% grâce à un réaménagement totale. Cette montée en puissance du chiffre d'affaire s'explique aussi par les différentes ouvertures de magasins en franchises cette année, ainsi que par la reprise de la consommation dirigée vers les enseignes pratiquant des prix bas.
Depuis plus de 20 ans, Bazarland se positionne sur le marché du discount. C'est aujourd'hui une référence dans le secteur de « la bonne affaire » avec ses 30 magasins répartis en France.
10-10-2010 Aurore©, Journaliste franchise-commerce.fr