Franchise fournitures de bureau : Présentation de sa stratégie de développement

franchise BUREAU VALLEE
BUREAU VALLEE Discounter de Marques

Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, [...]

Publié le

Bureau vallée était présente à la cinquième édition de Papet show, le salon national des fournisseurs de produits de papeterie et de fournitures de bureau.

Le rendez-vous, qui s’est déroulé les jeudi 13 et vendredi 14 janvier dernier au palais des congrès à Paris, a été l’occasion pour Bruno Peyroles, le fondateur et pdg de l’enseigne et René Maujart, son directeur du développement, de faire remarquer Bureau vallée puisqu’ils ont été chargés de l’ouverture de la manifestation. L’enseigne en a profité pour présenter les grandes lignes de sa stratégie digitale pour 2011, ainsi que ses ambitions en termes de développement, en France et à l’étranger, à l’occasion d’une réunion plénière qui s’est tenue le jeudi, à 18h30.

Le salon est le rendez-vous de tous les professionnels du secteur de la papeterie et des fournitures de bureau qui se saisissent de l’événement pour présenter leurs nouveautés. Cette année, ce ne sont ainsi pas moins de 5 000 produits qui ont été présentés aux professionnels en avant première. Parmi la cinqauntaine de marques de papeterie et fournitures, on pouvait compter Elba, Clairefontaine, Maped, Exacompta, Schneider, Lefranc Bourgeois, La couronne, Handicap international, Pilot, Pentel, Sanford, Oberthur, Apli, Agipa,…

Bureau vallée est, elle, positionnée sur la commercialisation de ces fournitures, ainsi que des consommables informatiques, à des prix discount. Créée il y a maintenant une vingtaine d’années, l’enseigne compte aujourd’hui 160 magasin sur toute la France ainsi qu’à l’étranger. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 175 millions d’euros et prévoit d’atteindre le seuil des 500 millions d’euros à moyen terme, grâce au développement de son réseau de points de vente en France et hors des frontières. 360 magasins sont visés. D’ici 2015, elle se fixe déjà l’objectif de compter une cinquantaine de magasins supplémentaires.

Pour marquer sa différence, Bureau vallée s’est efforcé de développer une gamme de produits en phase avec le respect de l’environnement. Elle s’est, pour ce faire, impliquée dans une démarche discount, durable, éthique et profitable, un engagement qu’elle résume à travers le signe DDEP. Elle entend ainsi privilégier, dans les rayons de ses magasins, des produits classés A sur une échelle de A à E, A étant le niveau le plus respectueux de l’environnement. Pour s’aider dans la démarche, elle s’est rapprochée d’un bureau d’études, ACE, chargé du classement des produits. Avec la complicité de ce dernier, elle entend, dans le courant de l’année 2011, ne plus proposer de produits classés E. En parallèle, elle affirme toujours vouloir maintenir son positionnement d’enseigne de produits vendus à des prix discount, de qualité et performants.

25-01-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-commerce.fr



Dernières actualités de la franchise BUREAU VALLEE