Le siège social de Bureau Vallée déménage des Clayes-sous-Bois

franchise BUREAU VALLEE
BUREAU VALLEE Discounter de Marques

Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, [...]

Publié le

Bureau Valée le leader français de la fourniture de bureau et du consommable informatique, installé aux Clayes-sous-Bois depuis 1998… reste fidèle aux Clayes-sous-Bois selon le souhait de Bruno Peyroles, le fondateur de l’enseigne. Le déménagement est prévu d’ici la fin de l’année, rue du Gros Caillou, un terrain situé à 200m des actuels locaux et concerne le siège social de Bureau Vallée avec l'un de ses magasins tenu en propre.
Cédric Fradin, responsable du projet de transfert, déclare que « C’est une nouvelle aventure ».

La nouvelle aventure de Bureau Vallée

Il ne s’agit pas d’une simple réimplantation à l’identique, mais bien d’une évolution du groupe. Bureau Vallée s’installe dans un bâtiment déjà existant qu’il réaménage pour l’étirer à une surface de 6 300 m². L’enseigne sera ainsi à côté du futur magasin Aldi et du restaurant Léon de Bruxelles.
Ce complexe dédié aux entrepreneurs prévoit la répartition suivante :

  • 1 400m² qui reviennent au siège social,
  • 800m² dédiés au magasin des Clayes qui multiplie quasiment sa surface par 3,
  • puis surtout, 3 000m ² destinés à la location de bureaux et de locaux commerciaux, le nouveau service de l’enseigne.

Un projet d’envergure
Ainsi, par son déménagement, la Franchise Bureau Vallée diversifie son activité. Ce nouveau concept de service aux entreprises porte le nom de la "Vallée des entrepreneurs". Cédric Fradin explique qu’il s’agit de former un pôle utile aux entrepreneurs offrant une dizaine de services différents, tels que des cabinets d’experts comptables, une conciergerie et des agences de communication. Parallèlement à ces activités, le complexe intégrera deux restaurants : la Pataterie et Class’croute afin de favoriser des lieux conviviaux d’échange pour les entrepreneurs. Si l’expérience de ce pôle réussit, il est appelé à se renouveler.

Un pari sur l’avenir
Ce projet de centre commercial a nécessité un investissement de 6 millions d’euros. Les travaux débutent en mai et devraient durer 4 à 5 mois. Un coût qui n’effraie pas l’enseigne laquelle ambitionne un chiffre d’affaires proche d’un milliard d’euros dans 10 ans. Ces perspectives ont précisément motivé Bruno Peyroles à engager la réimplantation de son siège social.
L’objectif annoncé par le responsable du projet n’est pas démesuré au regard du chiffre d’affaires annuel consolidé des magasins du réseau qui est déjà de 180 millions d’euros annuels. De plus, comme le souligne Cédric Fradin, trente nouveaux magasins s’ouvrent tous les ans et, pour soutenir la croissance du groupe, l’effectif du siège social va passer de quarante employés à une soixantaine. Une fois de plus, l’histoire de Bureau Vallée s’écrit aux Clayes-sous-Bois.

12-05-2011 Sophie, Journaliste franchise-commerce.fr

Dernières actualités de la franchise BUREAU VALLEE