La cuisine, pièce maîtresse de la maison
Là où quelques années auparavant, les ménages choisissaient et concevaient leur espace de vie en cloisonnant les pièces afin de donner une fonction précise à chacune d’entre elles, on assiste aujourd’hui à un bouleversement architectural radical favorisant l’ouverture ! Progressivement, les cloisons tombent fusionnant les espaces entre eux. La salle à manger disparaît, intégrée à la cuisine ou au salon, et la cuisine s’ouvre sur les autres pièces de la maison : d’abord de manière partielle (cuisine américaine) puis totalement.
Aujourd’hui, la tendance Loft a gagné le coeur - de l’habitat - des Français !
Ces nouveaux espaces privilégient l’ouverture pour une plus grande liberté de mouvements. Souvent très épurées, les pièces n’ont plus de frontière : elles ne font plus qu’une sans perdre pour autant leur fonction. Elles trouvent en effet leur place dans un espace unique, où le regard peut se laisser aller vers une notion d’infini...
Pour Schmidt, la tendance Loft c’est aussi l’art de créer une harmonie dans l’aménagement de la pièce pour offrir une plus grande cohérence, donner de la dynamique et permettre la cohabitation entre les différents espaces de vie.
JEU DE CONTRASTES : LOFT de Schmidt
Dans cette ambiance «loft» très contemporaine, la cuisine jaillit comme un pop up. Sa présence est affirmée et mise en valeur par un décor tout en contraste.
L’îlot central ainsi que les meubles bas qui lui font face gainés de noir mat viennent se juxtaposer à la crédence Snow White brillante. Cette même crédence offre beaucoup de possibilités d’aménagement pour recevoir d’un côté les ustensiles de cuisine et de l’autre une bibliothèque. Elle fait ainsi le lien avec l’espace dédié au burea
LA PROFONDEUR DU GREY : ARCOS sign caneo de Schmidt
Pour intégrer la cuisine dans cette vaste pièce, Schmidt a également joué sur les contrastes mais en toute subtilité, en s’appuyant sur la tendance «Black is grey». Ce ton profond Caneo en opposition avec le blanc brillant offre un luxueux écrin ultra chic.
Dans ce décor, la cuisine ARCOS sign caneo s’impose car sa personnalité est en parfaite osmose avec le reste de l’habitat.
L’ÉCLOSION DU COCON : FEEL de Schmidt
L’espace largement ouvert laisse ici cohabiter des espaces conviviaux aux fonctions bien définies, en favorisant le confort sans compromettre l’harmonie du décor.
Le nouveau décor Latino ash aux veines apparentes de la cuisine FEEL capte la lumière pour une ambiance chaude et cosy. Grâce à son agencement et à l’atmosphère qu’elle confère au reste de la pièce, cette petite cuisine a tout d’une grande !
L’ESPACE TRANSCENDÉ : ARCOS Edition de Schmidt
Ambiance légère et onirique pour cette composition qui met en scène le nouveau décor Aviola grey. On le retrouve sur les façades de la cuisine mais aussi pour le meuble TV assorti d’un rangement suspendu très pratique dans une pièce où l’ordre règne.
Le minimalisme des formes, la pureté des lignes et le calme ambiant sont agréablement chahutés par le clin d’oeil déco des chaises Day aux coloris flashy.
L’harmonie est de mise dans le traitement de la tendance LOFT de la franchise SCHMIDT