La Boîte à Pizza, n°1 français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas, affiche une croissance de 7% par rapport à 2010, avec un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros. Pour 2012, l’enseigne ambitionne une croissance aussi dynamique, avec des prévisions d’ouvertures de magasins et de nouvelles recettes toujours plus inventives.
Une forte progression sur un marché porteur
La pizza est l’un des produits préférés des Français avec plus de 10 kg de pizzas consommées dans l’hexagone par an et par habitant*. Malgré un tel engouement et un chiffre d’affaires du marché en légère hausse depuis 2010 (+ 1,03% en 2011), le volume global a quant à lui baissé. En progression financière de 7%, La Boîte à Pizza présente des résultats records sur ce secteur résolument en phase avec les nouveaux modes de consommation.
« En 2011 et malgré la crise, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu et à bénéficier d’un report de consommation venant de la restauration traditionnelle. Nous avons par ailleurs maintenu notre politique de différenciation en travaillant les saveurs de nos fameuses pizzas gourmets, pour maintenir notre croissance et avancer plus vite que le marché », précise Frantz Lallement, Président de La Boîte à Pizza.
Une stratégie gagnante pour 2012
La pizza haut de gamme, un positionnement différenciant
La Boîte à Pizza marque son innovation par la qualité et l’originalité de ses pizzas. Depuis 2010, l’enseigne s’associe à de grands chefs étoilés pour créer des recettes exclusives. Ce partenariat a définitivement porté ses fruits avec le succès de la pizza Magret-Cèpes, reconnue « Saveur de l’année 2012 ».
« Nous nous distinguons par nos pizzas à la française, composées de produits de qualité. Chaque année nous créons ainsi plus d’une vingtaine de nouvelles recettes, toujours plus gustatives. Notre carte continuera d’évoluer en 2012, avec notamment la sortie prochaine d’une nouvelle pizza imaginée par un grand chef », indique Frantz Lallement.
Une politique de communication renforcée
Pour bien démarrer l’année, La Boîte à Pizza a lancé en février sa toute première campagne publicitaire en télévision. La stratégie de communication du réseau se recentre en effet sur 2 axes majeurs : la communication télévisuelle et la communication digitale, avec de nombreuses opérations à venir sur les réseaux sociaux. Ces plans de communication viennent en complément des 8 millions de flyers distribués dans toute la France pour chacune des campagnes à venir.
Un objectif d’ouverture de nouveaux magasins
La Boîte à Pizza souhaite par ailleurs développer son réseau de franchises, aujourd’hui constitué de 129 établissements. L’enseigne prévoit ainsi l’ouverture d’une vingtaine de magasins sur l’année, prioritairement sur Paris et l’Ile de France. Depuis le 1er janvier, le réseau compte déjà deux nouveaux points de vente à Bastia en Corse et dans le 12ème arrondissement de Paris.
« En 2012, nous envisageons une croissance équivalente à celle de l’année passée, de l’ordre de 7%. Notre ambition est de constamment renouveler notre métier, en capitalisant sur les forces de nos savoir-faire et sur l’expérience que nous proposons à nos clients », conclut Frantz Lallement.
* Etude GIRA CONSEIL publiée en mars 2012
La Boîte à Pizza poursuit sa croissance
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