La mise en avant du réseau POINT D’ENCRE à l’international se poursuit, avec une premiere ouverture, sur 14 prévues en 3 ans, au CAMEROUN dans la ville de Douala.
Un prévisionnel d’ouverture assuré par le group, SITOCAR SA, en contrat de Master Franchise. Son Directeur, Mr Jean-Calvin MBAYEN, Ingénieur en Génie Logiciel et ancien élève de l’IAE de Paris , bénéficie également d’une experience en tant que directeur de l’organisation et informatique au Crédit Lyonnais et Crédit Agricole.
Il est actuellement en charge de la Présidence de SITOCAR SA Planning des ouvertures prévues pour les 3 prochaines années
- CAMEROUN: Douala, Yaoundé et villes importantes de province.
- REPUBLIQUE DU CONGO: Pointe Noire, Brazzaville
- REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO: Kinshasa, Loumumbashi
- GABON: Libreville, Port Gentil et ville importantes de province.
- TCHAD: Ndjaména, Moundou et villes importantes de province.
- GUINEE EQUATORIALE: Malabo, Bata et villes importantes de province.
- CENTRAFRIQUE: Bangui, Mbaiki et villes importantes de province.
Lors de notre précédente semaine de formation, nous avons eu le plaisir de former le responsable technique et futur formateur du réseau Afrique Centrale.
Mr Alain TITTY DIMBENG, 46 ans, Consultant en Stratégie et Développement et expert auprès de l’ONUDI, est associé dans ce developpement et formera les futurs franchisés en veillant au développement durable et au potentiel de croissance sur le continent Africain.
La recharge des cartouches d’encre est un concept qui a fait ses preuves dans les pays développés mais qui malheureusement demeure relativement inconnu et inexploité en Afrique Francophone.
SITOCAR SA ont opté dès le départ pour un positionnement à l’échelle sous- régionale, la CEMAC, puis la CEEAC. En un mot, le projet SITOCAR se situe de plein pied dans ce qu’il est convenu d’appeler le Développement Durable car à la baisse des coûts des cartouches d’encre et toners, s’ajoute une contribution non négligeable à la protection de l’environnement.