Une première pour la Jcup Feu Vert

franchise FEU VERT
FEU VERT Feu vert, rejoignez le n°1 de la franchise automobile

Devenez franchisé FEU VERT / FEU VERT SERVICES et rejoignez la grande famille des experts

Publié le
Samedi 18 mai, 250 jeunes conducteurs vont s’élancer pour la première fois de l’histoire de la Jcup Feu Vert sur une des pistes du mythique circuit Paul Ricard. Cette sélection sera également la première de la saison 2013, à la découverte du prochain Espoir Jcup.
C’est une première pour la Jcup : le circuit du Castellet va accueillir les 250 participants de l’épreuve (200 jeunes de 18 à 25 ans, retenus via le site internet clubdesjeunesconducteurs.fr et 50 qui se seront inscrits sur place), sur les traces de Nigel Mansell et d’Alain Prost… Du Grand Prix de France de F1 (disputé entre 1971 et 1990) aux années 2010, ce circuit a été le terrain de jeu de plusieurs vedettes et écuries prestigieuses de la course automobile.

Aujourd’hui, c’est un lieu précurseur et unique en Europe, sur lequel se déroulent de nombreux tests et essais privés, grâce à sa nouvelle piste homologuée HTTT (High Tech Test Track).
Pour l’événement, Feu Vert met à la disposition des jeunes conducteurs des Logan modifiées pour la course et équipées des nouveaux pneus Feu Vert Efficiency.
Les pilotes profiteront d’un confort sonore et sensoriel accru, d’une sécurité améliorée par une réduction des distances de freinage, ainsi que d’une toute nouvelle expérience de conduite.
Au programme de cette journée exceptionnelle, 4 ateliers évalués (dont 2 notés) par les moniteurs professionnels de la Jcup, vont permettre aux 250 participants (novices et non licenciés FFSA) de se départager et de se familiariser à la compétition automobile.
La sélection Jcup sera marquée par de nombreux temps forts et animations (DJ, stands partenaires, baptêmes d’EASYDRIFT,…), avant la demi-finale qualificative en Logan Jcup, promise aux 20 meilleurs pilotes.
Lors de cette demi-finale, les 20 compétiteurs s’affronteront sur 2 tours de circuit chronométrés et les 5 premiers obtiendront leur place pour la sélection nationale de l’Espoir Jcup 2013 qui se déroulera sur le circuit d’Abbeville en fin d’année.
Chacun d’entre eux tentera ainsi d’être élu «Espoir JCup 2013» face aux 5 autres qualifiés de la seconde sélection Jcup (qui aura lieu à La Ferté Gaucher, le 21 septembre 2013).
Le vainqueur à Abbeville se verra attribuer une dotation au choix : une participation financière à hauteur de 3000 euros TTC, dans le cadre d’une participation à un projet de course automobile ou 3000 euros TTC, à dépenser dans l’un des 310 centres auto Feu Vert en France.


Dernières actualités de la franchise FEU VERT