Monsieur Store donne le coup d'envoi de la saison 2015

franchise MONSIEUR STORE
MONSIEUR STORE Optimisez le potentiel de votre maison

Enseigne leader en protection solaire et fermeture de l’habitat depuis plus de 30 ans, le réseau Monsieur Store propose une gamme [...]

Publié le

Le Guide Solutions Maison 2015 est dans les 110 points de vente du réseau Monsieur Store. Outil de référence incontournable, le nouveau Guide des Solutions présente l’ensemble des huit familles de produits (stores extérieurs, pergolas, fenêtres, volets, portes, portails, portes de garage, stores intérieurs…). Chaque famille fait l’objet d’un dossier technique complet et de pages produits illustrées qui exposent les gammes en détails.

Nouveauté 2015 : Cette année, le guide Solutions Maison est également disponible en version interactive sur internet, tablettes et smartphones.

Les Aides au choix : En complément du Guide des Solutions, 8 livrets richement illustrés présentent les familles de produits Monsieur Store. Lancés l’an passé, ces fascicules de 16 pages permettent aux clients de faire le bon choix en fonction des spécificités de leur projet d’aménagement.

Les opérations phares 2015


Cette année, Monsieur Store organise deux opérations nationales afin d’inciter les clients à venir découvrir les nouvelles gammes de produits dans l’un des 110 points de vente du réseau. Chacune est soutenue en grand média par une campagne radio optimale.

En Mars : Opérations Portes Ouvertes

Pendant dix jours, la TVA est offerte et des facilités de paiement sont proposées aux clients pour les accompagner.

En Octobre : Les Jours Anniversaire

Monsieur Store fête ses 28 années d’expérience et de savoir-faire et propose une offre spéciale à ses clients.


Les campagnes de fidélisation

Au coeur de la stratégie commerciale du réseau, la fidélisation des clients fait l’objet de nombreuses opérations tout au long de l’année. Trois fois par an, les clients privilégiés se voient ainsi proposer des offres particulières afin de donner libre cours à leurs envies en réalisant de nouveaux travaux d’amélioration de leur habitat. Chaque client est également visité une fois par an afin de vérifier si ses produits lui donnent toujours entière satisfaction. Ces opérations, très appréciées, renforcent ainsi chaque année les liens entre les équipes des magasins et leurs clientèles.


Les opérations « à la carte »

En accord avec la philosophie du réseau Monsieur Store, les adhérents planifient leurs plans d’actions commerciales selon leurs besoins spécifiques grâce à des opérations « à la carte » organisées par le siège. En fonction de leurs objectifs, ils peuvent ainsi distribuer aux dates de leurs choix des dépliants promotionnels. Plusieurs thèmes sont proposés : opération spéciale Menuiserie, opération spéciale Aménagement de la Terrasse, opérations Multi-Produits...

« Dans notre configuration de réseau organisé en sa Coopérative, il nous parait évident, au-delà de la mise en place d’un plan de communication national, d’accorder de la liberté à nos associés. Ainsi, ils demeurent libres de ponctuer leur propre plan d’actions, en fonction de leurs besoins, de leurs opportunités et objectifs. Nous avons mis en place des actions imposées car soutenues nationalement en campagne grand médias lors des grands temps forts de la saison, mais laissons en parallèle la possibilité à chacun de choisir un renfort s’il le souhaite. Cette liberté est appréciée par les 80 adhérents du réseau, qui restent ainsi maitres de leurs actions locales. » Sophie Dutérail, Responsable Communication Réseau.

 

SUR LE WEB

Un nouveau site internet pour 2015 : Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le nouveau site de l’enseigne, www.monsieurstore.com! Grâce à un nouveau style graphique et une architecture plus ergonomique, il sera plus lisible, plus clair et plus fonctionnel. Conçu pour accompagner le développement de l’enseigne et de ses 110 points de vente, il proposera une visibilité accrue des mini-sites magasins

Des actions de référencement : Tout au long de l’année, Monsieur Store poursuit et renforce ses actions ciblées pour favoriser son référencement sur le web et s’imposer en tant que leader des produits d’aménagement de la terrasse et de fermeture.

Dernières actualités de la franchise MONSIEUR STORE