2007, année record pour SCHMIDT

franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
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SCHMIDT GROUPE distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager

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2007, année record pour SCHMIDT,
leader français du marché du meuble de cuisine
et premier exportateur français

2007 fut une bonne année pour le marché français du meuble en général et pour la cuisine en particulier : plus de 10% de croissance contre 5,7% en 2006 (source IPEA). Un dynamisme dont a bénéficié le n°1 du marché français de la cuisine bien au-delà des objectifs fixés.

Très fortement plébiscité par les consommateurs en 2007, SCHMIDT affiche des résultats exceptionnels : le chiffre d’affaires réseau France a progressé de 15% contre 8,6% en 2006 pour atteindre 475 millions d’euros ; le chiffre d’affaires réseau global a quant à lui progressé de 14% et représente aujourd’hui  655 millions d’euros.
Si l’enseigne fait aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus accrue, notamment de la part des fabricants allemands et italiens, elle conforte néanmoins sa place de leader français grâce à un concept de magasin et de distribution très performant qui trouve un écho très favorable en France mais également dans des pays où la concurrence est très dense.
Le réseau SCHMIDT s’est par ailleurs enrichi de 36 magasins exclusifs à travers le monde, dont 12 en France, totalisant ainsi 470 magasins à fin 2007 dont 250 en France. L’enseigne vise un rythme de 35 ouvertures par an dont 25 à l’export.

SCHMIDT confirme ses choix stratégiques

Positionné sur le segment moyen-haut de gamme, avec des standards de qualité supérieurs au marché français, SCHMIDT confirme en 2007 sa décision, récente, d’investir le design avec une offre dédiée très avant-gardiste grâce à laquelle elle capte une nouvelle clientèle en France et à l’étranger, concurrençant les designers italiens ou nordiques les plus pointus. Le lancement de cette nouvelle ligne a très fortement contribué au développement de l’enseigne et à sa montée en gamme.

L’expertise de la marque sur le meuble lui a permis de développer progressivement et avec succès une offre « sur-mesure » pour toutes les pièces de la maison, depuis la conception jusqu’à la réalisation. SCHMIDT répond ainsi à une demande croissante des consommateurs de prise en charge totale de leurs projets d’aménagement. La marque travaille dorénavant à étoffer ses gammes salle de bains, tables et chaises et rangements pour évoluer au plus près des attentes consommateurs et investir un nouveau métier, celui d’agenceur d’intérieur.
Si la cuisine représente toujours le segment le plus fort de l'offre SCHMIDT, la salle de bains et le rangement sont des axes de développement stratégiques, dont les premiers résultats, d'envergure, seront visibles dès 2008. SCHMIDT est plus que jamais au « Cœur de la Maison ».

 

A la conquête de l’Europe

Si SCHMIDT travaille à affirmer sa position de leader français dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat, le développement de l’enseigne en Europe est l’un des objectifs fixés par Anne Leitzgen, Présidente du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles), dont SCHMIDT est la marque historique : « Nous voulons faire de SCHMIDT la marque leader en Europe, et nous en avons largement la capacité ! Notre savoir-faire industriel et commercial rencontre déjà un très grand succès sur des marchés pourtant difficiles à pénétrer ».

Car la demande est là ! SCHMIDT est aujourd’hui le premier exportateur français de meubles de cuisine : plus d’1 cuisine sur 2 exportée est une SCHMIDT !
Pour soutenir cette demande croissante, la SALM a massivement investit en 2006 dans son outil de production en Alsace : plus de 50 millions d’euros. Une décision destinée à permettre une augmentation globale de 60% de toute la production de la SALM.


La SALM va prioriser le développement de SCHMIDT en Europe du Sud, principalement sur deux marchés stratégiques : l’Italie, 2ème pays consommateur de cuisines en Europe après l'Allemagne, et l’Espagne, qui occupe la 5ème place. La SALM prévoit l'ouverture de 25 magasins en Italie d'ici 5 ans et de 4 points de vente par an en Espagne.

Priorité également faite sur la Scandinavie (Danemark, Norvège et Suède), zone stratégique où SCHMIDT affiche une progression très forte depuis quelques années : une progression de 25 % de son chiffre d’affaires pour 2007, soit un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros
. 6 magasins SCHMIDT devraient voir le jour en 2008.

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du 14 au 17 mars 2008 - N° de stand : H027-J028

A propos de SCHMIDT

La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. Elle est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. La SALM est un groupe familial qui emploie 1300 salariés et réalise en 2007 un chiffre d'affaires industriel de 295 millions d'euros. La SALM possède également la marque CUISINELLA, spécialisé dans l'aménagement du jeune habitat. L'ensemble des réseaux de distribution SCHMIDT et CUISINELLA regroupe plus de 6000 collaborateurs à travers l’Europe. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.

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