- Augmentation du niveau culturel
- Enrichissement de l’offre de matériel et de produits spécialisés
- Tertiarisation des emplois : retour aux choses « matériel »
- Pression croissante au travail : besoin d’évacuer le stress
- La civilisation des loisirs supplante celle du travail
Le marché des loisirs créatifs= développement des pratiques artistiques en amateur
Beaux-arts, musique, théâtre….
- Augmentation du taux de pratique en amateur de 32 % (depuis 1996) surtout par passion et par passe-temps.
- 80% des amateurs pratiquent chez eux par manque de structure adaptée.
- LES BEAUX-ARTS : 18 % de la population exerce une activité de beaux-arts plus de 6 heures par mois et pour un budget annuel de 500 €.
- LES LOISIRS CRÉATIFS : 2/3 des français pratiquent une activité de loisirs créatifs.
Les opportunitésCe marché est en pleine expansion : + 60 % sur 6 années.
La nouvelle clientèle (femmes en majorité) est tournée vers :
C’est la valorisation du « fait maison et du faire soi-même ».
- la décoration et la mode
- aime suivre les tendances
- tout en cultivant la différence.
Le marché des loisirs présente des opportunités de développement
compte tenu d'une pratique stable
mais qui peut croître en étant appuyée par un discours fondé
sur les services, les produits
et les fonctions du loisir et des arts créatifs.
Le temps des loisirs :
un poste de dépenses et d'investissement personnel
Nos clients
Mettre en oeuvre une structure économique maîtrisée, un accompagnement professionnel, un espace convivial et des services souples et adaptés pour favoriser et valoriser l'expression créative des individus et des organisations.
compte tenu d'une pratique stable
mais qui peut croître en étant appuyée par un discours fondé
sur les services, les produits
et les fonctions du loisir et des arts créatifs.
Le temps des loisirs :
un poste de dépenses et d'investissement personnel
Nos clients
- FEMMES DE 30 À 55 ANS : Liberté - Mode
Employées - couples avec enfants
- CATEGORIES SOCIO-PROFESSIONNELLES : Pouvoir d’achat
Professions libérales - Intermédiaires - Cadres - Retraités
- LES GRANDS COMPTES : Marge - Publicité
Entreprises, collectivités, écoles, associations
- LES ARTISTES : Prescripteurs
Mettre en oeuvre une structure économique maîtrisée, un accompagnement professionnel, un espace convivial et des services souples et adaptés pour favoriser et valoriser l'expression créative des individus et des organisations.
NOTRE PHILOSOPHIE :
LOISIRS - LIBERTE - ACCOMPAGNEMENT - ORIGINALITE
LOISIRS - LIBERTE - ACCOMPAGNEMENT - ORIGINALITE
La plus value commerciale du LEZARD CREATIF
Les activités B to B
Pour tout savoir sur LEZARD CREATIF, lisez notre fiche technique sur ce site, et contactez-nous !
Les activités B to B
Les expositions et la vente d’oeuvres d’art= Diversification - Valeur Ajoutée
La formation professionnelle= Image - Culture
Les événementiels= Compétence - Sérieux
= Dynamisme - CommunicationPLUS VALUE DE CHIFFRE D’AFFAIRES
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