La formation initiale : Le stage Franch’yr.
Avant d'intégrer un magasin, le/la candidat(e) sera amené(e) à suivre une formation qui s’articule en deux temps forts :
• 3 semaines de théorie dans notre centre de formation basé à Rennes
• 2 semaines de pratique au sein d’un magasin
L’objectif de cette formation est de :
• Se familiariser avec l’univers d’un magasin Yves Rocher
• Se former à nos techniques de vente et nos produits
• S’informer sur la législation propre à notre activité
• S’approprier le fonctionnement du terminal de caisse et les outils commerciaux
• Découvrir l’activité institut
La formation continue : Le stage Découvr’yr.
Ce stage de 4 jours s’adresse aux équipes magasins.
L'objectif de cette formation est de :
• Connaître les valeurs de Marque
• Découvrir les techniques de vente et protocoles de soins
• S'approprier les outils commerciaux
De plus, tout au long de l'année, l'équipe et le/la partenaire bénéficient d'outils de formation continue tels que des cd-rom, des fiches techniques, etc.. Un bilan annuel est réalisé pour évaluer les compétences techniques et commerciales du personnel du/de la partenaire.
Une équipe opérationnelle terrain.
Composée de Directeurs Régionaux et de Responsables de Secteurs qui assistent et accompagnent les partenaires dans la gestion du point de vente, dès la signature du contrat et lors de réunions d'informations régionales bimensuelles (Points Rencontres).
Des conseillers de gestion.
Des conseillers de gestion sont à l’écoute pour analyser et conseiller les partenaires sur les interrogations liées au compte d’exploitation et au bilan.
Une assistance téléphonique : Allo Franchise et TCB Service.
Une équipe de 20 personnes, disponible 6 jours sur 7, centralise et gère toutes les demandes qui lui sont soumises : livraison, règlement d’un jeu-concours, utilisation de l’outil informatique, etc…
Un service maintenance 24h/24h.
Afin de garantir et d’optimiser le fonctionnement des installations techniques du magasin, un service maintenance réceptionne et gère les demandes de réparations 24h/24h. Cette prestation facultative et payante fait intervenir des professionnels référencés par Yves Rocher avec un engagement de rapidité, d’efficacité et de suivi d’intervention.
Un outil informatique de gestion interactif.
Développé spécifiquement pour l’activité Yves Rocher, cet outil propose une « aide à la commande » et une « assistance à la gestion du stock ». Gain de temps, simplicité d’utilisation notamment dans l’analyse et le suivi des indicateurs commerciaux du magasin.
La commande.
Avec un flux client très important (moyenne magasin 150 clients/jour) et une gamme très étendue de près de 1 000 références, Yves Rocher offre la possibilité de commander chaque semaine franco de port sans quantité minimum.
Avant d'intégrer un magasin, le/la candidat(e) sera amené(e) à suivre une formation qui s’articule en deux temps forts :
• 3 semaines de théorie dans notre centre de formation basé à Rennes
• 2 semaines de pratique au sein d’un magasin
L’objectif de cette formation est de :
• Se familiariser avec l’univers d’un magasin Yves Rocher
• Se former à nos techniques de vente et nos produits
• S’informer sur la législation propre à notre activité
• S’approprier le fonctionnement du terminal de caisse et les outils commerciaux
• Découvrir l’activité institut
La formation continue : Le stage Découvr’yr.
Ce stage de 4 jours s’adresse aux équipes magasins.
L'objectif de cette formation est de :
• Connaître les valeurs de Marque
• Découvrir les techniques de vente et protocoles de soins
• S'approprier les outils commerciaux
De plus, tout au long de l'année, l'équipe et le/la partenaire bénéficient d'outils de formation continue tels que des cd-rom, des fiches techniques, etc.. Un bilan annuel est réalisé pour évaluer les compétences techniques et commerciales du personnel du/de la partenaire.
Une équipe opérationnelle terrain.
Composée de Directeurs Régionaux et de Responsables de Secteurs qui assistent et accompagnent les partenaires dans la gestion du point de vente, dès la signature du contrat et lors de réunions d'informations régionales bimensuelles (Points Rencontres).
Des conseillers de gestion.
Des conseillers de gestion sont à l’écoute pour analyser et conseiller les partenaires sur les interrogations liées au compte d’exploitation et au bilan.
Une assistance téléphonique : Allo Franchise et TCB Service.
Une équipe de 20 personnes, disponible 6 jours sur 7, centralise et gère toutes les demandes qui lui sont soumises : livraison, règlement d’un jeu-concours, utilisation de l’outil informatique, etc…
Un service maintenance 24h/24h.
Afin de garantir et d’optimiser le fonctionnement des installations techniques du magasin, un service maintenance réceptionne et gère les demandes de réparations 24h/24h. Cette prestation facultative et payante fait intervenir des professionnels référencés par Yves Rocher avec un engagement de rapidité, d’efficacité et de suivi d’intervention.
Un outil informatique de gestion interactif.
Développé spécifiquement pour l’activité Yves Rocher, cet outil propose une « aide à la commande » et une « assistance à la gestion du stock ». Gain de temps, simplicité d’utilisation notamment dans l’analyse et le suivi des indicateurs commerciaux du magasin.
La commande.
Avec un flux client très important (moyenne magasin 150 clients/jour) et une gamme très étendue de près de 1 000 références, Yves Rocher offre la possibilité de commander chaque semaine franco de port sans quantité minimum.