La Boîte à pizza ou le petit plus gastronomique
2009 aura été une année en hausse pour la Boîte à pizza, le premier réseau 100 % français de pizzas à emporter. A la fois en termes de chiffre d’affaires cumulé et en implantation de nouveaux points de vente. Sur l’année écoulée, 16 ouvertures de magasins ont été enregistrées en France, une en Belgique, sans compter la dizaine de renouvellements de contrats. Fin 2009, la Boîte à pizza comptait un total de 134 points de vente. En 2010, une trentaine d’ouvertures sont envisagées. 2009 aura donc aussi été une année de progression du chiffre d’affaires, passé de 37 à 45 millions entre 2008 et 2009, soit un taux de croissance de 22 % sur l’exercice.
Les produits du terroir mis en avant
Les raisons de ce succès ? Probablement la mise en avant des produits de terroir, ainsi que le goût authentique. La marque franchisée a aussi construit sa différence en nouant un partenariat avec quatre grands chefs étoilés ; première initiative du genre dans le secteur de la restauration rapide. Ainsi, la « pizza des grands chefs », création du Mauro Colagreco, proposée dans les 134 points de vente du réseau, apporte le petit plus gastronomique et distinctif à l’enseigne Boîte à pizza.
2009 aura été une année en hausse pour la Boîte à pizza, le premier réseau 100 % français de pizzas à emporter. A la fois en termes de chiffre d’affaires cumulé et en implantation de nouveaux points de vente. Sur l’année écoulée, 16 ouvertures de magasins ont été enregistrées en France, une en Belgique, sans compter la dizaine de renouvellements de contrats. Fin 2009, la Boîte à pizza comptait un total de 134 points de vente. En 2010, une trentaine d’ouvertures sont envisagées. 2009 aura donc aussi été une année de progression du chiffre d’affaires, passé de 37 à 45 millions entre 2008 et 2009, soit un taux de croissance de 22 % sur l’exercice.
Les produits du terroir mis en avant
Les raisons de ce succès ? Probablement la mise en avant des produits de terroir, ainsi que le goût authentique. La marque franchisée a aussi construit sa différence en nouant un partenariat avec quatre grands chefs étoilés ; première initiative du genre dans le secteur de la restauration rapide. Ainsi, la « pizza des grands chefs », création du Mauro Colagreco, proposée dans les 134 points de vente du réseau, apporte le petit plus gastronomique et distinctif à l’enseigne Boîte à pizza.