Franchise PIECESETPNEUS.COM

Apport personnel
10 000 €

Implantations
37
Demande de documentation

Franchise PIECESETPNEUS.COM

Cliquez Posez Roulez

LE Spécialiste de la pièce auto, des accessoires, de l’outillage et du pneumatique

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
30 000 à 35 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Partenariat

CA réalisable après 2 ans
200 000 à 500 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantations
37
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    50 m²

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Présentation du concept
PIECESETPNEUS.COM

Créé en 2010, le site auto PiècesEtPneus.com se diversifie en boutique physique dès 2011. Suite au succès de ce premier web-to-shop, l’enseigne décide de se développer en franchise en 2016. Forte d’un réseau avec déjà 28 implantations, elle cherche des entrepreneurs passionnés pour continuer son maillage du territoire national.

 

Caractéristiques du concept PiècesEtPneus.com

 

« Cliquez, posez, roulez », voilà la devise de PiècesEtPneus.com. Le premier réseau de franchise en vente de pièces auto sur internet dispose d’une force de frappe importante sur le secteur et d’un concept différenciant avec des boutiques physiques. Ainsi, il est possible de commander sur internet ou directement en magasin, et d’avoir les conseils avisés d’un expert dans les deux cas. La gamme proposée comprend les pièces auto mais aussi les accessoires, les pneumatiques et l’outillage, le tout à des prix jusqu’à 65 % moins chers qu’en garage.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour vous lancer en franchise PiècesEtPneus.com, vous devrez avoir une véritable appétence pour l’automobile et le bricolage, et être idéalement mais non nécessairement issu des métiers de l’automobile (magasinier, garagiste…). Grâce à une méthode éprouvée et à des outils simples, le nouveau franchisé s’intègre rapidement au concept. Il bénéficie d’une formation au siège social et en boutique pour apprendre tous les process PiècesEtPneus.com.

 

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*Investissement Global : 10 000 € de droits d'entrée + 10-15 000 € pour l’aménagement de la boutique... (selon grandeur) – Enseigne, Mobilier, dalles sol, informatique, téléphonie.

Formations et assistance

Une formation rapide, complète

Une formation interne au siège social ainsi que dans nos boutiques pilotes sur nos process, logiciels, sources d’approvisionnement est mise en place

Une assistance informatique au top

Pour l’assistance informatique, nous avons une équipe disponible, avec des astreintes en 24/7

Un suivi au quotidien

Un responsable de réseau sera votre interlocuteur privilégié pour toutes vos demandes du quotidien

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la mise en route de votre activité et sommes aussi à vos côtés pour vous aider à faire grandir votre web to shop

Profil du candidat

Les profils types se rapprochent des métiers suivants :

  • Magasinier auto : En comptoir ou centre d’appels chez un grossiste, sur une plateforme, un équipementier, un centre auto…
  • Commercial auto : Vendeur VO, VN, commercial B to B en pièces auto en garage, concession agent, pour un grossiste...
  • Mécanicien auto : Votre expérience de la mécanique dans tout type de garage vous aidera à prendre rapidement vos marques. La fibre commerciale sera l’atout majeur pour fidéliser votre clientèle.
  • Garagiste : Propriétaire en poste ou ex-gérant d’un garage, d’une concession… Vous réunissez l’ensemble de ces profils et n’aurez donc pas de souci pour sauter le pas.
  • Autodidacte : Vous êtes un passionné de l’automobile, bricoleur de vos véhicules et/ou de ceux de vos amis, vous n’avez pas forcément travaillé directement dans un métier de l’automobile, mais vous y avez une forte appétence, une forte envie d’apprendre et maîtrisez suffisamment l’informatique pour vous adapter rapidement aux logiciels métiers de recherche de pièces.
Les candidats peuvent être des primo-entrepreneurs. Notre expérience et nos outils garantissent, au nouveau franchisé, une intégration rapide au concept, à nos outils et à nos méthodes de travail (gestion clients, gestion administrative, réassort...)

Les candidats devront tout de même avoir une appétence pour l’automobile afin d’agir en vrai professionnel face à des clients allant du particulier peu connaisseur au professionnel de l’automobile, propriétaire de son garage.
Les profils sont multiples et ouverts aussi à des accros de l’automobile n’ayant jamais ou très peu travaillé dans le domaine auto.

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