Apport personnel
60 000 €
Implantations
7
Franchise VINS SUR 20
La passion du vinCaviste et Bar à vins afterwork
Apport personnel
60 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
130 000 €
Droits d'entrée
9 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
350 000 €
Apport personnel
60 000 €
Implantations
7
-
Redevance fonctionnement :
- -
Redevance publicitaire :
- -
Royalties :
3% du CA HT -
Surface moyenne :
entre 90 et 150 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
VINS SUR 20
Vivez la passion du vin avec l’enseigne Vins sur 20
Vins sur 20 et un concept de dégustation et de vente de vin issu de la production locale. Il a été créé en 1988 résultant de la passion du vin de M. et Mme Bertrand et leur envie d'entreprendre. L'enseigne prend définitivement le nom de Vins sur 20 en 1998 et se développe sous licence de marque depuis 2008.
L’enseigne essaye de révolutionner le métier de caviste en misant sur une présentation avec un mobilier chic ainsi que la dégustation sur place. Ensuite tous les magasins Vins sur 20 jouissent d’une bonne convivialité et font le client se sentir un invité de marque. Ce dernier a la possibilité de se promener entre les rayons et découvrir une grande variété de vins allant du petit domaine au grand cru.
Les boutiques Vins sur 20 regroupent plus de 300 références de bières, 500 de vins, 250 de rhums et plus de 250 whiskies avec un très bon rapport qualité prix. 98% des vins proviennent de la vente directe des producteurs.
Durant la journée, le client peut goûter une sélection de vins parmi les trouvailles de Madame et Monsieur Bertrand. Quant au soir ces derniers sont invités au bar présent au sein du magasin afin de découvrir des nouveautés et discuter autour d'un verre de vin.
La passion dégagée par Fabienne et Patrick Bertrand se reflète sur tous les licenciés de l’enseigne Vins sur 20. Ces derniers travaillent avec une équipe à l’écoute, réactive et assurant un processus d'amélioration continu.
Une formation est assurée aux nouveaux licenciés Vins sur 20. Elle se décline en formation théorique et technique et est effectuée au siège pendant une quinzaine de jours. Ajouté à cela une assistance logistique, comptable et commerciale ainsi qu'un programme de communication régional et national.
Enfin pour intégrer le réseau, vous devez être passionné de vin, ambitieux, motivé et posséder le sens du commerce.
Formations et assistance
Formation
Une formation initiale théorique et technique, adaptée aux besoins de chaque franchisé, est effectuée au sein du centre de formation au siège social pendant 4 semaines :
- Formation en oenologie
- Formation en informatique
- Formation en vente
- Formation en emballage colis cadeau
Assistance
L'enseigne opère un suivi régulier de vos attentes sur le terrain pour vous aider à pérenniser votre investissement.
Tout au long de votre activité vous bénéficierez d’une assistance logistique, comptable et commerciale.
Profil du candidat
La passion du vin et des connaissances dans le domaine sont des critères essentiels pour rejoindre le groupe. Au même titre que le sont le sens du commerce, la motivation et l’ambition.
Aucun autre prérequis n’est exigé pour devenir franchisé. Toute demande sera étudiée avec la plus grande attention.
Faites de votre passion votre métier, rejoignez-nous !