Apport personnel
15 000 €
Implantations
180
Franchise PANIER SYMPA
La petite supérette qui a tout d’une grande, la liberté d’entreprendre en plus !Supérette de proximité à taille humaine (80m² en moyenne) implantée principalement en milieu rural, qui s’adapte à tous les besoins alimentaires du quotidien.
Apport personnel
15 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
Environ 30k €
Droits d'entrée
0 €
Type de contrat
Affiliation - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
Entre 200k € et 350k € en moyenne selon le point de vente
Apport personnel
15 000 €
Implantations
180
-
Redevance fonctionnement :
55 € -
Redevance publicitaire :
Moins de 1% du CA TTC -
Royalties :
Non -
Surface moyenne :
80 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
PANIER SYMPA
Positionnée sur le secteur de la distribution alimentaire, l’enseigne Panier Sympa a été créée en 1969. Forte d’un concept éprouvé, elle se lance en réseau dès 1986 et compte déjà 180 implantations sur le territoire national. Elle cherche de nouveaux entrepreneurs en contrat d’affiliation pour continuer son développement.
Caractéristiques du concept Panier Sympa
Panier Sympa, ce sont des supérettes pratiques et agréables implantées en milieu rural ou dans les quartiers des petites villes. Ces magasins de proximité proposent une grande variété de produits (marques nationales, MDD Belle France et Délices de France, premier prix) ainsi que des produits spécifiques (bio, halal, épicerie fine). Avec une superficie moyenne de 80 m², les supérettes permettent un relationnel client fort, pour des courses alimentaires quotidiennes et conviviales.
Formation et assistance des franchisés
Les candidats seront liés à Panier Sympa sous forme de contrat d’affiliation. Le but est de permettre aux exploitants de gérer leur point de vente de façon autonome et de préserver leur liberté d’entreprendre. Les redevances sont faibles et ils bénéficient d’une aide financière à l’installation du magasin. Les atouts recherchés chez l’entrepreneur sont un sens du contact et du service et une expérience réussie dans la tenue d’un commerce. Ils sont assurés d’un accompagnement complet depuis la faisabilité du projet jusqu’à l’ouverture du magasin, et d’un suivi régulier par un animateur réseau ensuite.
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Précisions :
Investissement global : Environ 30k € (incluant mobilier intérieur / extérieur, caisses. Hors stocks de marchandises, hors dépôts de garantie, hors travaux de gros œuvre, hors acquisition du fonds de commerce, hors apport personnel).
Formations et assistance
UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE SUR LE TERRAIN DE CHAQUE EXPLOITANT SOUS ENSEIGNE
Le contrat d’affiliation de Codifrance a pour but la gestion libre des points de ventes sous enseigne par les exploitants de magasins. Positionnant en son cœur la confiance et le respect de la liberté d’entreprendre, il repose principalement sur un consentement mutuel.
De ce fait, le contrat d’affiliation de Codifrance s’adresse à des candidats déjà expérimentés dans la gestion d’un point de vente ou disposant de compétences avérées de gestionnaires, souhaitant retrouver ou préserver au mieux leur indépendance.
Ainsi, chez Codifrance, il n’y a pas de formation à la gestion d’un point de vente. En revanche, il est proposé aux futurs affiliés sous enseigne l’assistance sur le terrain d’un animateur de réseau dédié dans le montage et le suivi de leur projet :
- Appréciation faisabilité du projet selon études spécifiques
- Accompagnement auprès des institutions, CCI, mairies notamment
- Conseils sur démarches administratives
- Réalisation des plans d’implantations du magasin
- Réalisation des devis de matériels
- Implantation du magasin avec les équipes commerciales et merchandising
- Mise en place d’une opération événement pour l’ouverture du magasin
Des visites régulières des exploitants de magasins sont également réalisées par nos animateurs de réseau (1 à 2 fois en moyenne par mois selon les besoins) pour apporter conseils et partage de bonnes pratiques du réseau afin de développer les performances des points de ventes.
Leurs points forts : souplesse, adaptabilité, écoute, relationnel humain et professionnalisme.
Profil du candidat
ENTREPRENDRE AVEC LIBERTE, ETRE VRAIMENT LE PATRON DE SON MAGASIN
Vous êtes commerçant et gestionnaire dans l’âme ? Vous êtes passionné par le secteur de la distribution et sensible aux produits alimentaires ?
Votre ambition ?
Développer votre propre affaire tout en bénéficiant du soutien d’un spécialiste de la distribution alimentaire de proximité mais en conservant un degré de liberté important dans la gestion de votre point de vente (ex : horaires, statut juridique, prix de ventes consommateurs, approvisionnements locaux …)
Notre solution Codifrance ?
Notre contrat d’affiliation et le concept Panier Sympa
Les atouts recherchés pour un partenariat gagnant/gagnant ?
- Esprit d’Entrepreneur
- Sens du contact et du service
- Affinité avec le secteur de la distribution alimentaire
- Expérience réussie de la tenue d’un commerce