Apport personnel
60 000 €
Implantations
11
Franchise LA FABRIQUE GIVRÉE
Glacier, chocolatier, salon de thé artisanal et complétement givrée.Fondus de succès : devenez givrés avec 100% de nos produits faits maison : glaces, chocolats, gaufres, smoothie, milkshakes, boissons chaudes et surtout…notre spécialité les desserts du chef!
Apport personnel
60 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
Entre 220 000 et 330 000 € hors pas de porte
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
Entre 300 000 € et 700 000 € variable selon format
Apport personnel
60 000 €
Implantations
11
-
Redevance fonctionnement :
6% -
Redevance publicitaire :
0% -
Royalties :
0% -
Surface moyenne :
Entre 60 et 100 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
LA FABRIQUE GIVRÉE
Née en 2012, La Fabrique Givrée est un réseau de boutiques de glaces et de chocolat, qui n’utilise que des produits d’exception. En 2021, il existe 9 franchises sur tout le territoire.
Caractéristiques du concept LA FABRIQUE GIVREE
Quand deux amis d’enfance décident de révolutionner le monde des glaces, ça donne La Fabrique Givrée ! Grâce à des pâtissiers à la fibre artistique et à des ingrédients du terroir d’exception, chaque boutique propose à ses clients des créations originales et mémorables.
Rejoindre la franchise La Fabrique Givrée, c’est donc rejoindre une entreprise à taille humaine mais dynamique, avec une identité forte. Grâce à des marges élevées et à une masse salariale mesurée, le franchisé peut espérer réaliser 450.000 euros de chiffre d’affaires au bout de deux ans d’activité.
Formation et assistance des franchisés
Sensible au monde de la gastronomie, le porteur de projet bénéficiera d’une formation initiale de deux jours dans le centre de production de La Fabrique Givrée, puis il passera une journée au siège de l’entreprise pour découvrir les outils internes.
Il passera également 10 jours dans l’une des boutiques pour comprendre le fonctionnement quotidien de la structure. Et l’équipe de La Fabrique Givrée l’accompagnera également après l’ouverture de la boutique, pour les derniers réglages.
Formations et assistance
- Formation initiale : 2 jours en production pour comprendre le processus de fabrication et pouvoir l’expliquer à ses équipes et futurs clients. Une journée au siège pour découvrir les outils et process internes. Plus 2 fois 5 jours dans l’une de nos boutiques pour aborder l’ensemble des aspects opérationnels. 3 jours avant l’ouverture pour finaliser l’organisation de la boutique et former l’équipe, 2 fois trois jours après l’ouverture pour les derniers réglages.
- Formation continue : 2 formations au siège par an plus formation en boutique par l’animateur réseau
- Aide à la recherche du local
- Assistance commerciale et technique
- Fourniture des PLV, com et outils de gestion
- Exclusivité territoriale
Profil du candidat
2 profils :
- Investisseur qui gère déjà des activités dans le commerce, l’alimentaire et/ou la restauration.
- Opérationnel en recherche d’une nouvelle activité, être le futur manager de la boutique avec sens relationnel
Dans les deux cas, être sensible au monde de la gastronomie et du commerce