
Apport personnel
80 000 €
Implantations
9
Franchise MAISON FRANCHI
Création / Fabrication / Vente de Glaces – Truck, Kiosque, Boutique – Artisan glacierUn concept caméléon pour toutes les saisons : les glaces et les gaufres invitent à la danse les nougats et les chocolats.
Apport personnel
80 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
240 000 € (dont droit au bail moyen de 145 000 €)
Droits d'entrée
0 €
Type de contrat
Partenariat - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
640 000 €
Apport personnel
80 000 €
Implantations
9
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
0 € -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
30m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
MAISON FRANCHI
Créée en 1934, La Maison Franchi est une enseigne de glaces, gaufres, chocolats et nougats. Elle expérimente durablement son concept, avant de l’ouvrir au partenariat en 2022. A la tête d’une dizaine d’implantations, elle recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet pour accroître son maillage du territoire national.
Caractéristiques du concept La Maison Franchi
L’enseigne La Maison Franchi dévoile un concept caméléon pour toutes les saisons : gaufres et glaces en été, nougats et chocolats en hiver. Il se décline en 3 formats, qui s’adaptent aux envies et aux budgets des partenaires. D’abord, un ice-truck mobile qui permet de s’implanter où il y a de la clientèle. Ensuite, une boutique à glaces de 35 à 80 mètres carrés, en zone touristique ou à forte affluence. Enfin, un restaurant associant cuisine italienne et glaces sur place, à emporter ou en livraison. À la clé au bout de 2 ans d’activité, un chiffre d’affaires compris entre 400 et 500K euros pour le format boutique.
Formation et assistance des franchisés
Vous ne devez pas forcément être issu du secteur de la restauration pour rejoindre le réseau La Maison Franchi. En revanche, vous devez disposer de solides compétences commerciales pour réussir dans votre activité. La tête de réseau vous propose une formation théorique et pratique pendant 3 semaines, puis un coaching de 35 heures pour le lancement du point de vente.
Formations et assistance
- Formation théorique et pratique du partenaire et de son équipe durant 3 semaines
- Coaching 35 h pour le lancement in situ