L’arrêté concernant l’entraînement à la conduite sur voitures à double commande n’est pas paru.
Prévoyant une formation obligatoire pour les accompagnateurs, sa publication programmée aurait eu pour conséquence la disparition immédiate de plusieurs centaines d’emplois et de dizaines de milliers d’heure d’entraînement annuel à coût réduit.
Il aurait également tué dans l’œuf une activité qui connaît un développement de son activité avec des résultats très prometteurs à la fois en termes de sécurité et de probabilité de réussite à l’examen (+15%).
La suspension de cet arrêté permet désormais au secteur d’envisager le développement de petites entreprises locales spécialisées et la création d’emplois attenants, aussi bien directs qu’indirects (production et réparations).
Elle constitue aussi une véritable avancée sociale : aujourd’hui ce service intéresse principalement une clientèle de futurs conducteurs en grande difficulté dans leur apprentissage, notamment pour des raisons financières. L’entraînement sur véhicules à double commande facilite donc l’accès du plus grand nombre au permis de conduire et, partant, leur mobilité.
Rappelons que Feu Vert héberge à titre gracieux Happy Permis, une jeune société spécialisée dans la location à prix réduits ( 25€ / heure) de véhicules à double commande.
Entrainement à la conduite sur véhicules à double commande
FEU VERT
Feu vert, rejoignez le n°1 de la franchise automobile
Devenez franchisé FEU VERT / FEU VERT SERVICES et rejoignez la grande famille des experts
Publiée le
Dernières actualités de la franchise FEU VERT
Feu Vert : les mouvements du réseau en 2018
News publiée le 08/02/2019Feu Vert s’installe à Mâcon
News publiée le 18/12/2018Feu vert : le centre de Reims-Tinqueux déménage
News publiée le 06/09/2018Pourvoir circuler sans permis : la nouvelle idée de Feu Vert
News publiée le 23/07/2017Feu Vert inaugure quatre nouveaux points de vente
News publiée le 12/07/2017