Dietplus, le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire mets les bouchées doubles pour cette rentrée en annonçant une dizaine de nouveaux centres d'ici fin septembre. Parmi ceux-ci, le premier à ouvrir est celui de Dunkerque.
Aux manettes de ce nouvel établissement, l'on trouve un homme d'expérience en la personne de Christophe Blondeel. « J'ai travaillé dans la grande distribution pendant 8 ans comme chef de rayon, puis directeur d'un supermarché. Ensuite, j'ai eu l'idée d'ouvrir une franchise dans le commerce alimentaire. Au bout d'un moment, ça ne se passait plus trop bien, j'ai donc cherché une autre franchise dans un autre secteur, plus en rapport avec ma formation dans les sciences alimentaires et avec le domaine du bien-être. Et comme j'ai toujours été intéressé par la nutrition et la diététique, je me suis donc arrêté sur la franchise Dietplus ». Un bon choix selon lui : « Le franchiseur est très disponible, il nous suit très régulièrement malgré un nombre d'ouvertures en forte progression ».
Et la jeunesse du réseau lui est apparue comme un atout : « Cela me laisse ouverte la perspective d'avoir plusieurs centres à terme, ce qui n'était pas possible avec mon franchiseur précédent. Je me laisse le temps de développer le centre de Dunkerque ; une fois celui-ci sur les rails, il sera temps de penser à en ouvrir d'autres. Rendez-vous dans un an ! ».
Autre atout de poids : Dietplus est l'un des rares réseaux à proposer un contrat de franchise à durée indéterminée. Rejoindre Dietplus ne demande que 7.500€ de droits d'entrée, et aucunes royalties !
Dominique André-Chaigneau, Franchise Commerce ©