Prévue pour la première quinzaine de septembre, l'ouverture du centre dietplus de Colomiers renforcera la présence du réseau en Haute-Garonne. Après Toulouse, Muret et Blagnac, cette ville de 35.000 habitants recevra donc la 4e implantation de la marque dans le département.
A la tête de ce futur centre, une jeune femme de 28 ans, Emilie Lacour, prête à prendre un nouveau départ professionnel. « Après avoir travaillé comme commerciale dans l'industrie pharmaceutique, je souhaitais quitter ce milieu. Mais que faire ensuite ? Rester commerciale, ou faire autre chose ? J'étais tentée par l'idée de créer mon entreprise, mais je ne voulais pas me lancer toute seule. J'ai donc opté pour la franchise, encore fallait-il trouver laquelle ». |
Après quelques recherches, son choix se fixa sur le rééquilibrage alimentaire : « Parmi les acteurs de ce secteur, j'ai choisi dietplus. Déjà, parce que je trouve que le nom est évocateur ! Et puis, j'ai tout de suite constaté le professionnalisme de l'enseigne, tant au niveau du discours qu'au niveau du concept. Etant proche de Toulouse, j'ai pu passer une demi-journée dans leur centre-école, et j'en suis sortie convaincue que c'était le métier que j'avais envie de faire pour les années à venir ». Le coût accessible de la franchise et le fait de pouvoir ouvrir son centre sans posséder de diplôme en diététique, grâce à la formation spécifique réalisée par dietplus, furent deux autres arguments décisifs.
Cette formation, qu'elle suivra jusqu'à la mi-juillet, apportera à la future franchisée toutes les connaissances nécessaires pour répondre aux attentes des patients. De son côté, Emilie Lacour a de l'enthousiasme et de la motivation à revendre : « On a tous dans son entourage une personne touchée par le surpoids ou l'obésité, d'où l'importance pour moi de pouvoir aider les autres et, à mon échelle, de faire en sorte de changer des vies ! »