« Dynamisme, persévérance, qualités relationnelles et professionnalisme »: tels sont les atouts que Clément Chabaud, nouveau franchisé dietplus dans la ville des Angles (Gard), compte faire jouer pour réussir dans son entreprise.
Après avoir travaillé comme ingénieur commercial, il souhaitait opérer une reconversion professionnelle. Avec trois impératifs : être à son compte, rejoindre un réseau de franchise afin d'être accompagné et se situer sur un marché porteur. Intégrer le réseau dietplus lui permet de répondre à ces objectifs. Et le jeune homme ne s'est pas lancé à l'aveugle : « J'avais parmi mes relations quelqu'un qui avait déjà ouvert un centre dietplus à Plan-de-Cuques et qui en était très content. En découvrant le concept dietplus, j'y ai tout de suite accroché. Enfin, la nutrition, la diététique, j'y ai toujours porté attention, et j'ai toujours pensé qu'il y avait un marché de de côté-là ». |
Les Angles est une petite ville de 7000 habitants, mais à proximité immédiate d'Avignon. Clément Chabaud y a implanté son centre sur l'artère principale. Il est accompagnée d'une employée, Lisa Gavaudan, qui s'occupe du suivi des clients. « Cela me permet de me consacrer au développement commercial », souligne-t-il.
Grâce à la formation de trois semaines délivrée par le franchiseur, tous deux sont prêts à fournir à leurs clients les clés pour une perte de poids durable et pérenne.