Quelque 70 personnes, franchisés et collaborateurs, ont participé à la convention annuelle de dietplus, le dimanche 30 novembre à Paris. Ils étaient bien plus nombreux que l'année dernière, signe de la forte croissance enregistrée par le réseau dietplus en 2014.
Avec une trentaine de nouveaux centres ouverts depuis janvier dernier, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire a plus que jamais le vent en poupe. Ainsi, Philippe Langohr, dirigeant de dietplus, a accueilli les participants de la convention en annonçant les excellents résultats obtenus au sein du réseau.
Comme depuis le lancement de la marque en franchise, en 2011, le chiffre d'affaires total du réseau a doublé cette année pour se porter à 4 millions d'euros. En 2014 (sur les 11 premiers mois), la moyenne du chiffre d'affaires par centre s'élève à 103.200 euros, soit une hausse de 26% par rapport à l'exercice précédent. Pour les 18 unités ayant plus de 2 ans d'existence, cette augmentation est même de 33% !
Cette deuxième convention nationale fut l'occasion, selon les mots de Philippe Langohr, de « croiser les forces et les énergies positives ». Les échanges se sont avérés fructueux entre le franchiseur et les franchisés, mais également entre les franchisés eux-mêmes. Quelques-uns d'entre eux ont été invités à partager certaines initiatives qu'ils ont mises en place dans leur centre. Qu'il s'agisse de la prospection, de la gestion de l'agenda, de l'accueil de la clientèle, les participants sont repartis avec une multitude de ces "petits plus" qui font la différence et permettront d'améliorer encore les résultats de chacun.
Philippe Langohr a conclu la journée en évoquant certaines des grandes nouveautés prévues pour l'année 2015, dont la création d'un centre de formation à Paris.