Travaillant comme responsable administrative, Céline Faure avait fini par se lasser de son métier. Son souhait était de changer complètement d’horizons professionnels, pour se rappocher de ses domaines de prédilection que sont la nutrition, la santé et le sport. « Après la rupture de mon contrat de travail, j’ai étudié quelles étaient mes possibilités, explique-t-elle. J’ai repris mes études et obtenu un diplôme d’animateur sportif, mais continuer dans ce domaine s’avérait difficile en termes de débouchés d’emploi. Et puis, je suis allée au salon de la franchise de Marseille. Là, j’ai découvert le concept de dietplus, qui ressemblait beaucoup à ce à quoi j’aspirais : je voulais que mon futur travail me tienne en contact avec les gens, que ce soit une activité qui bouge. » |
Etre aux côtés de femmes et d’hommes en quête de minceur et de bien-être, les conseiller, les encourager : voilà une perspective motivante ! Et avec une franchise aussi accessible que dietplus, que demander de plus ? « J’avais approché d’autres franchises, mais soit l’apport personnel demandé était trop important, soit le premier contact a été négatif ; ce qui n’a pas pas été le cas avec dietplus. J’ai eu le développeur au téléphone pendant 2h30, puis le directeur : j’ai apprécié leur discours sincère et réaliste », confie la jeune femme.
Bien que nouvelle franchisée du réseau dietplus, Céline Faure n’a pas eu à créer son propre centre de A à Z, puisqu’elle a eu l’opportunité de reprendre celui de Six-Fours-les-Plages, en quête d’une nouvelle responsable.
Consciente qu’en rejoignant l’univers de la minceur, elle évoluera dans un secteur porteur, Céline Faure préfère cependant mettre l’accent sur la passion qui l’anime, davantage que l’appât du gain.
Enfin, elle se réjouit de savoir qu’elle peut compter sur son franchiseur : « Chez dietplus, tout le monde est à l’écoute de nos attentes. Depuis le début, je me sens soutenue dans mon projet ! »