Spécialiste de l’entretien automobile, Feu Vert soutient la Journée Mondiale de l’Enfance, qui a lieu le 20 novembre, en mettant en place dans ses centres-auto une campagne de sensibilisation afin de donner aux enfants défavorisés l’accès à l’éducation.
Plusieurs bénévoles de l'association Enfants du Mékong présenteront le principe du parrainage dans 25 centres-auto Feu Vert, tout en proposant d'acheter la peluche du chat Feu Vert au profit de l'association.
Engagé plus que jamais dans cette cause, le réseau Feu Vert apporte son soutien à près de 250 villages d’enfants, ce qui a permis alors de rassembler 190 parrainages d’enfants.
Par ailleurs, le parrainage d’un enfant sert non seulement à le scolariser, mais aussi à le nourrir, à l’habiller, tout en améliorant sa vie actuelle et future.
Il faut souligner que cette campagne de sensibilisation devrait être déclinée sur de nombreux supports de communication de l'enseigne durant les fêtes de Noël (TV dans les centres-auto, internet, dépliants …).
Créé en 1972, le réseau Feu Vert se lance en franchise en 1979 et revendique plus de 679 centres-auto en Europe, dont plus de 300 en France, en 2015.
Plus important encore, le concept du réseau Feu Vert s’articule autour de deux parties très distinctes, en l’occurrence l’atelier et le magasin.
Pour rejoindre le réseau en franchise, un apport personnel de 120 000 euros est impératif.