La division Enseignes & Réseaux de Bertrand Restauration, qui regroupe les bars-brasseries Au Bureau et Café Leffe, dévoile ses résultats pour l’exercice 2015.
En effet, elle multiplie les ouvertures, avec 18 nouveaux points de vente, dont 16 pour l’enseigne Au Bureau, et atteint une croissance organique de 7% et de 30,7% à périmètre non comparable, en 2015.
L’enseigne de restauration à thème, Au Bureau, contribue, à son tour, à la réalisation d’un chiffre d’affaires d’environ 107 millions d'euros hors taxe en 2015.
Répondant aux attentes des clients de centre-ville et des zones d’activité commerciale, elle concrétise entre 150 et 160 000 euros de chiffre d’affaires mensuel moyen par établissement, dès l’inauguration.
« Au Bureau fonctionne à la fois en restauration et en bar avec une vraie dynamique de services : concert, karaoké, transmission d'événements sportifs... Ce concept abouti emporte une large adhésion de nos franchisés tant sur l’offre que sur l’animation des établissements. », assure Richard Klimczak, directeur général de la division Enseignes & Réseaux. Dans l’ambition de créer 400 emplois, la branche restauration du groupe Bertrand vise 25 implantations, dont 20 en franchise, en 2016.
Créée en 1989, l’enseigne Au Bureau lance sa première franchise en 1991 et compte désormais 72 implantations. Distingués par un décor londonien (des banquettes confortables, des tables et chaises hautes et des fauteuils club), ses restaurants proposent une carte variée avec des burgers, des croques, des plats typiques, des bières, des cocktails, etc. A l’instar de ses pubs-brasseries Au Bureau et Café Leffe, Bertrand Restauration opère sur le secteur de la restauration commerciale avec les enseignes Angelina, la Brasserie Lipp à Paris et Burger King.
Pour devenir franchisé Au Bureau, un apport personnel de 200 000 euros est demandé.