Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, Tryba poursuit son expansion en France avec le franchissement du seuil des 300 points de vente, mais aussi à l’étranger où elle vient d’implanter son premier espace conseil en Italie.
En effet, le réseau s’oriente vers un développement européen à travers l’inauguration de son premier point de vente en Italie d’une superficie de 160 m², précisément près de Venise.
Il importe de souligner que les produits proposés apportent une vraie différenciation sur le marché transalpin, notamment grâce aux portes d'entrée en fibre de verre, aux fenêtres avec bloc-baie ou encore au PVC laqué.
Par ailleurs, le réseau Tryba montre une réelle volonté de conquérir de nouveaux marchés européens avec des approches au Luxembourg et en Allemagne, sachant que le potentiel de vente à l’export est estimé à 30 000 châssis annuellement à l’horizon 2020.
La gamme des produits Tryba couvre l'ensemble des besoins des clients dans le cadre de la rénovation de leur habitation principale ou secondaire, aussi bien en menuiseries extérieures qu'intérieures.
Fondée en 1979 et lancée en franchise cinq ans plus tard, Tryba est membre de la Fédération française de la Franchise (FFF).
Pour accroître davantage son développement sur le territoire national, Tryba recherche activement en 2015 des candidats dans les régions suivantes : Aquitaine, Sud-ouest, Nord-Pas de Calais, Picardie, ainsi qu’en région parisienne.
Chaque candidat intégrant le réseau Tryba bénéficie d’une formation initiale gratuite sur tous les aspects du métier (technique, commercial et informatique), d’un accompagnement poussé sur le terrain pendant les 6 premiers mois par des formateurs techniques et commerciaux ou encore d’un investissement mesuré avec un retour sur investissement en 18 mois.