Suite à un sondage mené par Opinion Way du 27 octobre au 5 novembre 2015, plusieurs automobilistes (plus de 1 000) ont répondu qu’ils préfèrent l’essence au diesel et qu’ils opteraient pour un véhicule hybride lors de leur prochain achat.
Par ailleurs, ce sondage permet au réseau Feu Vert de mesurer l’impact de la crise de confiance que traverse le secteur automobile sur le comportement de ses 10 millions de clients en Europe.
De plus, cette enquête révèle qu’il existe un fort déclin des intentions d’achat de véhicules diesel au profit des véhicules essence et hybrides, étant donné que 41% des automobilistes envisagent l’achat d’un véhicule diesel, 38% opteraient pour un véhicule essence et 15% pensent acheter un véhicule hybride.
Fondé en 1972 et lancé en franchise sept années plus tard, le réseau Feu Vert revendique plus de 300 implantations sur le territoire français. Il dispose de nombreux atouts qui séduisent les clients, notamment une garantie constructeur préservée, une couverture géographique nationale, une surface de vente d’équipements et d’accessoires autos ou encore des comptes-rendus écrits de toutes ses interventions.
Il faut préciser que le concept des centres auto Feu Vert s’articule autour de deux parties distinctes, en l’occurrence l’atelier et le magasin. Le franchisé bénéficie d’un accompagnement tout au long des étapes de création d’un centre auto, comme par exemple la recherche d’emplacement, la négociation des conditions immobilières et le plan de financement entre autres.