BoConcept, l’entreprise danoise spécialisée dans la vente de mobilier design personnalisable, participe au salon professionnel Absolu Design Danois, les 13 et 14 janvier 2016, à la maison du Danemark. La marque en profite pour présenter BoConcept Business, une offre dédiée aux professionnels tels que les architectes, les décorateurs d’intérieur et les hôteliers.
Il s’agit d’un nouveau service permettant d’inclure un large choix de produits BoConcept dans les travaux d’aménagement des espaces en question. En effet, cette offre s’articule autour d’une large sélection de meubles design de haute qualité, de luminaires, de tapis et d’accessoires. A titre d’exemple, pour réaliser un canapé unique, le client peut choisir parmi 12 sortes de piètement, plus de 100 tissus et cuirs et jusqu’à 109 modules d’assises. Pour donner corps aux différents projets, l’entreprise utilise la modélisation du mobilier 3D pour que les clients puissent les intégrer dans leur propre logiciel 3D.
De plus, BoConcept Business est associé à une politique commerciale adaptée, proposant des prix jusqu’à 40 % moins chers que ceux du public.
A l’origine, BoConcept est fondée en 1952 par deux ébénistes. Si, depuis, les meubles sont fabriqués au Danemark, ils sont désormais commercialisés dans 60 pays. Le réseau de franchise de l’enseigne est lancé en 1993, date à laquelle le premier magasin est ouvert en France.
En 2006, la société scandinave reprend la dénomination de sa marque BoConcept et opte pour un système de distribution, exclusivement constitué de franchises.
En 2012, le parc de magasins BoConcept franchit la barre de 300 points de vente.