Le réseau Je vends votre auto.com se fixe l'objectif de signer 8 à 10 nouvelles implantations par an sur les 5 années à venir. Cette volonté d'expansion est rendue nécessaire par la dynamique de croissance que connaît l'enseigne. En effet, 5 nouvelles implantations ont ouvert leurs portes en 2015 portant ainsi le nombre total des points de vente à 6. Pour accompagner le développement de l'enseigne, ses créateurs ont choisi Progressium pour les conseiller dans la structuration de leur réseau.
En effet, la première agence, ouverte en 2011, enregistre, en moyenne, 12 ventes par mois avec une marge de 950 euros HT par véhicule.
Par ailleurs, l'enseigne a tout récemment investi dans des locaux plus spacieux pour assurer un meilleur accueil et formation à ses futurs franchisés.
Spécialisé dans l'intermédiation d'achat et de vente de véhicules entre particuliers, le réseau Je vends votre auto.com s'appuie sur les experts de ses agences automobiles qui agissent en tant qu'intermédiaires pour accompagner les futurs vendeurs et acheteurs de voitures.
L'enseigne est fondée en 2010. Elle opte pour un développement en franchise à partir de 2013.
Les futurs franchisés attirés d'entreprendre dans l'univers automobile en créant leur propre point de vente Je vends votre auto.com seront encadrés par l'enseigne notamment à travers une formation théorique et pratique en agence, tout en étant accompagnés dans le lancement de leur société et soutenus en permanence. Le réseau assure également, entre autres, un kit de démarrage PLV agence et une campagne de sacs à pain publicitaire de 50 000 exemplaires à l’ouverture.