En 2016, le chat Ramsès, l’icône de la marque Feu Vert, défie le chroniqueur sportif Pierre Ménès. Cette initiative montre l’affinité entre le monde du football et la popularité de Ménès, et les clients de Feu Vert et son concept. Premier défi, sur le terrain du foot avec un film publicitaire et une forte campagne publicitaire dès Janvier 2016.
Le responsable marketing cross canal de l’enseigne, Gilles Pont affirme que Feu vert compte profiter de l’année 2016, riches en événements footballistiques pour instaurer l’esprit de compétition auprès de tous ses clients ainsi que ses équipes : « Nous avons proposé à Pierre Ménès, via notre agence de communication Altavia, d'associer son image à celle de notre célèbre mascotte pour faire vivre l'Expertise à nos clients autour d'une nouvelle saga décalée » ajoute-t-il.
« L'image populaire de Feu Vert, son enthousiasme et sa capacité à relever les défis, autant de traits de caractère qui correspondent bien à mon tempérament » confie Pierre Ménèq.
Pierre Ménès, confie de son coté, que l’image populaire de Feu Vert et son enthousiasme concordent parfaitement avec son tempérament : « J'ai particulièrement apprécié l'esprit d'équipe qui anime ce réseau et ses valeurs qui la rendent très attachante... J'aurai à cœur de promouvoir l'image de Feu Vert dont la volonté est de mettre en avant les produits issus de savoir-faire français » affirme-t-il.
Ce partenariat a été bien apprécié par les franchisés Feu Vert qui partageront des moments purement sportifs lors du congrès qui se tient à Dublin en janvier 2016.
A noter que la première campagne TV est sortie le 8 Janvier à 20h 30 sur TF1 (et sur le web).