Excellente année 2015 pour l'enseigne BoConcept en France comme à l'international

franchise BOCONCEPT
BOCONCEPT DESIGN DANOIS | RÉSEAU DE FRANCHISE PREMIUM | FORTE PRÉSENCE MONDIALE | LEADER DANS LE SECTEUR DU MEUBLE

Concept de vente de mobilier danois fonctionnel et personnalisable s’adaptant aux intérieurs de chacun et proposant un service de conseil [...]

Publiée le

Le réseau BoConcept a enregistré d'excellents résultats en 2015 avec une croissance de son chiffre d'affaires de + 13,9% sur les 6 premiers mois de l'exercice fiscal 2015/2016, un bénéfice avant intérêt et impôts de 10,8% et un cash-flow opérationnel de hausse de 89,2%.


Grâce à ces chiffres, l'enseigne compte poursuivre son développement en tout optimisme et revoit déjà ses objectifs de croissance à la hausse : BoConcept table sur un taux de 7 à 8% contre 5 à 6% précédemment.

En France, le tableau est aussi idyllique avec une croissance du chiffre d'affaires et des ventes en magasins de 22%, depuis le début de l'exercice fiscal 2015/2016, pour s'établir à 11,79 millions d'euros. Trois facteurs clés expliquent cette croissance soutenue : le positionnement fort de la marque, la dynamique commerciale des magasins et l'engouement des consommateurs pour le mobilier et la déco d'intérieur.

Continuant sur sa lancée, BoConcept a plein de projets d'implantations sur la période 2016/2017 en Île-de-France et dans pas moins de 7 villes du pays. C'est donc le bon moment pour présenter sa candidature pour adhérer à ce réseau de renommée internationale qui cherche, encore et toujours, à s'étendre.
 
Dans ce contexte de développement, l'enseigne sera présente au Salon de la Franchise, qui aura lieu du 20 au 23 mars 2016, pour nouer un premier contact avec ses potentiels futurs franchisés, leur présenter les profils qu'elle recherche et les moyens d'accompagnement qu'elle met à leur disposition. « Nos franchisés doivent être un vrai moteur pour leurs équipes. Ils doivent leur transmettre l’envie de fournir un service unique, exceptionnel et convivial à une clientèle CSP+, de plus en plus exigeante. Leur capacité d’analyse et leur sensibilité pour les chiffres seront également des qualités incontournables pour gérer au plus près leur magasin. » Explique Lars Hovang, Directeur Régional Europe du Sud-Ouest BoConcept France.

Née au Danemark en 1952 avant d'arriver en France en 1993, l'enseigne BoConcept propose un concept de vente de mobilier design personnalisable, associé à un service de conseil en décoration.
D'envergure mondiale, le réseau est présent dans 60 pays à travers 40 studios et plus de 300 points de vente dont 32 en France.
Dernières actualités de la franchise BOCONCEPT