1er réseau de franchise du marché de la pièce automobile, API a signé, le 18 janvier 2016, l'ouverture d'un magasin dans le sud-ouest de Nîmes, au centre du pôle automobile. Avec cette nouvelle implantation, l'enseigne qui ne cesse d'étoffer sa couverture territoriale, débarque maintenant dans le Gard.
Le magasin nîmois est dirigé par Benoît Lalande qui connait les dessous du marché automobile régional grâce à ses anciennes fonctions de responsable régional après-vente et de consultant expert après-vente pour de multiples constructeurs automobiles.
Le franchisé et son équipe de 4 collaborateurs sont donc prêts à accueillir leurs clients dans ce point de vente d'une superficie de 400 m². Pour ancrer d'emblée son projet dans le contexte régional, Benoît Lalande a fait appel aux entreprises locales pour participer à la réalisation de ce projet innovant.
Le réseau API voit le jour en France en 2001 avant de devenir, en 2009, la première franchise participative du secteur automobile. Elle assure aux professionnels un service de vente de pièces détachées automobiles et d'équipement de garage, avec un service de livraison et de conseil technique et commercial.
Avec la récente ouverture du point de vente de Nîmes, l'enseigne atteint 61 implantations.