Le réseau Dietplus a récemment accueilli un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire en Gironde. C'est Marie-Line Ségui, ancienne salariée en reconversion professionnelle, qui est à l'origine de cette implantation.
En effet, à 48 ans, et après plus de 20 ans d’expérience dans le secteur industriel, où elle a été chargée de gérer un portefeuille de clients mais aussi au sein de sociétés de BTP et d'ingénierie en tant qu'assistante de direction, elle a quitté le salariat pour monter sa propre entreprise.
Son choix s'est donc porté sur le coaching minceur, et ça n'est pas pour rien : « Quand j’avais 8 ans, mon médecin généraliste m’avait diagnostiqué un début d’obésité, [...]. Depuis, j’ai toujours fait attention à mon alimentation. Du fait de ce vécu, la minceur est devenue à mes yeux un créneau intéressant pour ma reconversion » explique Marie-Line Ségui.
Après avoir fait l'état des lieux « des possibilités offertes par plusieurs franchises situées sur ce créneau ô combien porteur », elle a fait le choix de se lancer dans le rééquilibrage alimentaire sous la bannière Dietplus. La nouvelle franchisée a été convaincue par les « nombreux avantages » que présente l'enseigne, notamment la gamme de produits 100% naturels et Made in France ainsi que le volet « coaching » de l'activité. « De plus, tous les franchisés Dietplus que j’ai contactés m’ont dit qu’ils étaient très bien accompagnés» ajoute-t-elle.
Poids lourd du marché de la minceur, l'enseigne Dietplus voit le jour en 2010 et entame, la même année, son développement en franchise.
La réactivité, l’autonomie, la polyvalence, l’empathie, l’enthousiasme font partie des qualités requises pour rejoindre le réseau qui atteint 99 implantations, au début de l'année 2016.