L’enseigne leader en France de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et sixième au niveau européen SALM change de nom pour devenir Schmidt Groupe, et ce, depuis avril 2016.
Cette entreprise née en 1934 sous la houlette d’Hubert Schmidt est implantée dans plus de 20 pays et dispose de 6 usines et d’un large réseau de 710 magasins.
La confiance entre ses salariés, ses partenaires et ses clients et l’aspect humain ont toujours été des atouts forts pour ce groupe qui ne cesse de se développer au fil des années.
« Nous avons souhaité donner le patronyme du fondateur, un nom fort et impactant, qui incarne de nombreuses valeurs chères à notre culture d’entreprise que sont l’audace, l’innovation, la créativité et l’humanisme. En choisissant Schmidt Groupe, notre parti pris est d’offrir une notoriété forte pour accompagner le développement de nos équipes et de notre entreprise à l’international », précise Anne Leitzgen, présidente et petite-fille du fondateur du Groupe.
Dans cette même lignée, Schmidt Groupe change également d’identité, en lançant un nouveau logo au design épuré, avec le « M » central en totem emblématique et le « E » rouge de Groupe, confirmant la garantie d’un style reconnu dans le monde entier.
Un nouveau site web du groupe, axé sur la « Home Experience » sera également mis en ligne, et ce le 2 mai 2016, accompagné du lancement d’un plan de communication.