En réponse à l’arrivée du groupe Alpha et le changement des actionnaires, le groupe Feu Vert a mis en place un nouveau plan appelé Projet de l'Entreprise de Feu Vert 2020. Dans la même optique, le président du groupe Bernard Perreau a créé une fonction de direction générale d'opérations de Feu vert France.
Samuel Avenel, qui dispose d’une large expérience de direction des entreprises dans le domaine de BtoB et BtoC, se voit confier le nouveau poste.
À ce propos, Samuel Avenel a déclaré : « Je suis très fier de rejoindre le groupe Feu Vert, dont j'apprécie le dynamisme et l'image. Particulièrement sensible aux nouveaux défis que l'automobile doit relever ces prochaines années, j'apporterai au groupe un éclairage extérieur et aux équipes l'envie de s'engager dans le nouveau Projet d'Entreprise».
Issu d'une famille d'entrepreneurs, Samuel Avenel a débuté sa carrière chez Pocter&Gamble après avoir décroché un diplôme de l'EM Normandie en 1987.
Par la suite, il a rejoint plusieurs équipes de sociétés sur le territoire français et international, particulièrement, Orange et Honeywell CPG (Manchester). Il a y occupé plusieurs postes marketing et commercial avant d’être nommé, en 2005, directeur Commercial et Services France du groupe Belron/Carglass puis directeur général de la Division services B to B à Londres.
En 2013, la carrière professionnelle de cet homme de challenge a connu une tournure marquante avec sa nomination à la tête des opérations du leader européen de fournitures de bureaux Lyreco.
Par ailleurs, une conférence planifiée par le groupe Feu Vert aura lieu le 10 mai au Mériedien (Paris Étoile).
Bernard Perreu sera présent pour exposer le nouveau Projet d'Entreprise de Feu Vert 2020, ainsi que la nouvelle direction du groupe.