La Croissanterie, le spécialiste de la restauration rapide française, renforce son maillage sur le continent africain, avec quatre nouvelles ouvertures à Douala, la capitale économique du Cameroun.
L’enseigne mise sur un partenariat avec le groupe Total, fortement implanté dans les pays africains. La croissanterie a ainsi saisi l'opportunité de s'installer dans des lieux stratégiques.
Aujourd’hui, l'enseigne marque sa présence dans quatre pays africains francophones et s’apprête à donner naissance à plus que 30 nouvelles implantations d'ici 2018.
Le déploiement du réseau en Afrique témoigne du succès de son concept. Cette réussite concerne non seulement les implantations en centre-ville comme à Bonapriso au Cameroun, mais aussi les implantations routières comme au Maroc où les ventes sont multipliées par 2.
La stratégie mise en place par le réseau lui a permis d'ouvrir 19 restaurants en 24 mois répartis comme suit : 5 au Sénégal, 5 au Maroc, 5 au Congo et 4 au Cameroun.
Le concept de La Croissanterie connaît un grand succès auprès des consommateurs africains.
Fidèle à son positionnement et à son identité, tant dans le respect du design de ses restaurants que dans ses gammes de produits, l’enseigne offre ainsi la même qualité de produits et de services en Afrique.