Un simple échange entre Marc Osswald, dirigeant du réseau PANO, les experts en signalétique, et le docteur Vigneron, du service radiothérapie du centre Paul Strauss a permis la mise en œuvre d'un projet humanitaire.
L'association Les PANO du Cœur s'est ainsi engagée à réaliser un habillage décoratif spécifique à la salle de réveil des enfants au centre hospitalier Paul Strauss de Strasbourg.
Les trois concessionnaires PANO de la région Alsace (Pierre de l’agence de Strasbourg, Hervé de l’agence de Mulhouse et Rixheim, Dominique et Nathalie de l’agence de Colmar) ont été appelés par Marc Osswald pour la redécoration de cette salle de réveil.
À la fin de l'été 2016, chacun des trois concessionnaires s'est mis à réaliser sa part de travail: création de maquettes, découpe des supports PVC, impression des visuels. De son côté, l'hôpital s'est chargé de repeindre les murs de la salle.
Quelques heures seulement ont suffi pour rénover la salle qui s’égaye désormais de visuels de crocodiles, singes, lions, girafes…