Le spécialise de la signalétique, PANO, fête en ce début d'année 2017 son 30ème anniversaire. Créé en 1987, le réseau se développe en licence de marque depuis 1989 en France et à l'international.
Le président-fondateur de PANO, Frédéric Morlier, n'imaginait pas un tel succès en créant son entreprise en 1987. Aujourd’hui, l'enseigne se développe en France mais également dans une dizaine de pays et compte plus de 100 agences. PANO voit le jour à Bordeaux avec la mise en place d'un atelier de signalétique. Le fondateur décide de créer des agences-ateliers pour y accueillir les clients professionnels. L’enseigne proposait alors des conseils et un service sur-mesure.
Au fil des années, PANO a renforcé son concept avec notamment les évolutions technologiques et le numérique. Il a surtout su adapter son offre à un marché toujours aussi changeant.
«Notre signature se veut écho au professionnalisme de nos équipes et à l’investissement que nous dévouons à chacun des projets qui nous sont confiés», explique Thomas Morlier.
PANO poursuit son développement en France avec l'ouverture de nouvelles agences. Le réseau a également investi de nouveaux pays comme le Brésil, l'Espagne ainsi que l'Afrique de l'Est.
« Nous avons à cœur, entre autres défis, d’affirmer plus encore notre démarche éco-responsable », conclue Catherine Baudet, responsable du sourcing produits et de la relation fournisseurs.