L'enseigne d'origine danoise, BoConcept®, spécialiste du mobilier design, jouit d'une image forte sur son secteur et d'une notoriété solide qui lui permet d'attirer les porteurs de projets. Le réseau séduit également les entrepreneurs par son accompagnement aussi bien pour le lancement du projet que la gestion du magasin.
De plus, BoConcept® a eu recourt à plusieurs campagnes de communication pour développer son image, et a participé à plusieurs salons comme le salon Franchise Expo de Paris. Durant ce dernier, l'enseigne a rencontré un grand nombre d'entrepreneurs aux profils intéressants.
« Ces profils sont d’une grande qualité de par leurs expériences et qualifications en gestion et management d’équipe. Ils sont d’autant plus intéressants qu’ils souhaitent souvent ouvrir un magasin dans l’un des villes que nous ciblons », se réjouit Lars Hovang, directeur général BoConcept France.
Au niveau du développement, BoConcept® souhaite ouvrir entre 5 et 10 nouveaux magasins avant mai 2018. Le réseau connaît également une forte tendance à la multi-franchise, puisque depuis le début de l'année, plusieurs franchisés ont décidé d’ouvrir un second point de vente.