Le réseau de restaurants fast casual de pizza, La Pizza de Nico, s'implantera en chine à la fin de l'exercice 2017 dans le cadre de son développement à l'international.
Aujourd’hui, la chine regroupe pas moins de 4 millions de restaurants employant 17 millions de personnes. Le chiffre d'affaires du secteur en Chine est évalué à plus de 117 milliards d'euros. La plupart des grandes marques internationales de la restauration rapide ont déjà investi le marché, comme Mc Donald ou KFC.
En effet, les chinois sont de plus en plus attirés par la restauration occidentale et française. Le réseau La Pizza de Nico saisit donc cette occasion pour s'implanter dans la ville de Shenzhen, connaissant un fort essor économique et démographique. C'est surtout la participation au salon de la franchise de Canton qui a été le déclic.
Le réseau s’attelle désormais à adapter ses recettes et son concept aux habitudes de consommation des chinois. Plusieurs produits à base de durian, fruits ou salés-sucrés verront le jour.