Leader de la fabrication de meubles de cuisine en France, le réseau Cuisinella est engagé depuis 2009 aux côté de SOS Villages d'Enfants en lançant une opération de produit-partage. En effet, avec chaque achat d'une cuisine light, 15 euros sont directement reversés à l'association et la totalité des donc permettent de financer la rénovation et l'équipement en cuisines des Maisons Familiales.
En septembre 2017, 10 cuisines des maisons familiales et la cuisine de la maison commune du village de Châteaudun ont été inaugurées. Ces dernières sont désormais plus conviviales et fonctionnelles.
Pour l'inauguration, Cuisinella était représenté par Nicolas Montriou, Retail Manager Région Centre Cuisinella, ainsi que Emeric Marteau, directeur de Magasin. Ces derniers ont remis à l'association un chèque de 133.530 euros.
« Schmidt Groupe est une entreprise familiale qui partage pleinement les valeurs et les missions de SOS Villages d’Enfants autour de l’importance du cocon familial pour la reconstruction de l’enfant », explique Anne Leitzgen, président de Schmidt Groupe.