Réseau de micro-brasseries américaines créé par Christophe Fargier, Ninkasi compte 13 établissements en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 9 en propre et 4 en franchise. Le réseau accorde aujourd’hui une grande priorité à son développement et l'ouverture de nouvelles implantations.
« Nous souhaitons aujourd’hui nous développer en Auvergne-Rhône-Alpes exclusivement, car nous soutenons les filières courtes et travaillons activement au sourcing de nos fournisseurs en Région, autant pour nos burgers que pour les boissons : jus de fruits, sirops… » explique Cécile Rivoire, nouvelle directrice réseau,
Le réseau se donne pour objectif d'atteindre la barre des 30 établissements le plus rapidement possible. Le réseau souhaite s'implanter dans la Loire, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie, l'Isère et le Puy-de-Dôme. Les villes prioritaires sont : Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Annecy, Chambéry, Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Saint-Étienne, Valence, Clermont-Ferrand et Roanne.
Durant l'année 2018, 6 ouvertures sont déjà prévues à La Soie, Tignieu-Jameyzieu, Vaise, Champagne au Mont d'Or, Aubière, et Part Dieu.