Enseigne du secteur funéraire, Pompe Funèbres de France devient partenaire de Monte Ta Franchise, fond social lancé par IMPACT Partenaires en 2017. Ce dernier est dédié au financement des projets entrepreneuriaux par la franchise et est destiné aux candidats qui ne possèdent pas un apport suffisant.
En effet, débuter son projet en franchise demande habituellement 30% d'apport personnel. Monte Ta Franchise vient remédier à cela en donnant l'opportunité aux porteurs de projets de financer seulement 10%. le Prêt Monte Ta Francise, lui, est remboursable à échéance une fois le prêt bancaire soldé. Il varie entre 40.000 euros et 500.000 euros.
Les entrepreneurs, eux, devront être validés par Pompes Funèbres de France et devront s'implanter dans l'une des 1.500 zones urbaines éligibles.
« Ce partenariat avec IMPACT Partenaires est très important, il va donner de la force au développement de notre réseau, tant pour l’aide au financement des candidats à la création d’entreprise, que pour des franchisés qui souhaitent se développer », indique Sandrine Thiéfine, présidente de Pompes Funèbres de France.