Pourquoi Julien Salaün a-t-il fait ce choix ?
La marque EWIGO a depuis peu investi ses nouveaux locaux à Saint-jean-de-luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, grâce à l'ambition et à l'énergie de son nouveau franchisé : le concessionnaire automobile Julien Salaün.
Auparavant ancien responsable des ventes, le nouveau franchisé EWIGO voulait effectivement donner un autre sens à sa vie professionnelle et devenir son propre patron. Comme ce franchisé, les nouveaux arrivants sont assistés pour mener à bien leur projet. Pour lui, le souhait de se lancer à son compte a toujours été présent. Après une reconversion pour Julien Salaün, son rêve s'est réalisé : il incarne désormais la franchise EWIGO à Saint-jean-de-luz. Besoin de vous former ? Comme pour tous les réseaux, la formation initiale dispensée par EWIGO cible trois enjeux : acquérir le savoir-faire, apprendre son métier de patron et créer de la cohésion dans le réseau. Vous serez paré pour prendre les rênes de votre point de vente ! Accompagnement à l'installation, gestion au quotidien, publicité... le réseau épaule toujours son nouveau franchisé : songez à vous renseigner sur ce qu'apporte EWIGO.
« Après 20 ans d'expérience professionnelle dans l'automobile en tant que salarié, je découvre un nouveau métier, celui d'entrepreneur. La volonté d'entreprendre. C'est un choix que je souhaitais faire depuis longtemps en mettant à profit mon expérience confirmée en tant que responsable commercial.»
S'exprime Julien Salaün
Tout savoir sur la franchise EWIGO
L'enseigne a été créée en 2013, et a construit sa réputation dans le secteur achat et vente de véhicules en 2014 grâce à ses franchises. L'origine d'EWIGO date de 9 ans. Depuis, la marque ne cesse de conquérir du territoire et dénombre aujourd'hui plus de 110 implantations. De vraies opportunités d'épanouissement s'offrent à ceux qui, comme Julien Salaün, souhaitent investir dans ce réseau. Si besoin, le réseau propose aussi son aide dans le but de rechercher des financements et vous permettre de vous acquitter des droits d'entrée et l'apport personnel.
S'implanter à Saint-jean-de-luz : on vous en dit plus
Comment être certain du succès de l'implantation de son point de vente ? Les critères à prendre en compte sont multiples (cible consommateur, tissu économique, démographie…), et primordiaux si l'on veut atteindre cet objectif de réussite. Quelques éléments d'information à prendre en compte sur Saint-jean-de-luz :
- La tranche d'âge majoritaire est celle des 25-54 ans
- La grande ville la plus proche de Saint-jean-de-luz à vol d'oiseau est Biarritz (à 10,4 km)
- 6.192 ménages de la petite ville (soit 82% ont au moins une voiture
- Le département enregistre 17.714 nouvelles immatriculations de voitures de particuliers en 2020
Pour devenir franchisé EWIGO, c'est par là !
Vous mettez toutes les chances de votre côté pour rejoindre EWIGO si vous visez une implantation dans une ville de plus de 30.000 habitants. En comptant sur des atouts tels qu'une bonne expérience en management ainsi que des compétences commerciales, il est possible de rejoindre le réseau d'EWIGO, s'il vous intéresse. Envie d'en apprendre plus sur ce concept et les modalités pour ouvrir une unité avec l'enseigne ? La fiche de présentation du réseau EWIGO vous donnera toutes les informations.
Asma Louati, Franchise Commerce ©