Bazarland compte aujourd’hui une trentaine de magasins franchisés sur toute la France. Les deux derniers ont tout récemment ouvert leurs portes à Rivesaltes, dans les Pyrénées Orientales, et à Beauvaix, dans l’Oise, au nord de Paris. L’enseigne est spécialisée dans la commercialisation d’articles d’équipements de la maison à petits prix. Ainsi, propose-t-elle non moins de 15 000 références d’articles dans le domaine de la décoration, du bricolage, du textile, des arts de la table, auxquels s’ajoutent, selon les saisons, des produits thématiques centrés sur la rentrée des classes, les vacances d’été, les fêtes de fin d’année.
Malgré son positionnement discount, l’enseigne a fait le choix de soigner l’allure de ses magasins, tant leur aménagement intérieur que l’ambiance qui y règne. Chaque site s’étire au minimum sur 700 et jusqu’à 1 700 mètres carrés. Elle poursuit son développement sur toute la France et recrute de nouveaux candidats à la franchise, attirés par l’univers de l’équipement de la maison. Sur l’année 2010, la bonne trentaine enseignes a contribué au chiffre d’affaires cumulé qui s’est élevé à 33,6 millions d’euros. Toujours pertinent, leur positionnement commercial garantit le développement de chaque nouveau magasin.
24-05-2011 Nathalie, Journaliste-franchise-commerce.fr