Créée en 1989, l’enseigne Batiman se positionne sur le secteur de la menuiserie, en vente et installation, pour les professionnels et les particuliers. Les créateurs du réseau Batiman sont tous des indépendants spécialistes du secteur, et ont décidé de se lancer en franchise immédiatement. Le succès de leur concept leur permet de compter aujourd’hui 110 points de vente partout en France. Ne comptant pas s’arrêter là, la tête de réseau Batiman recherche des porteurs de projet pour continuer son expansion sur le territoire national.
Caractéristiques du concept Batiman
L’enseigne Batiman est un réseau de distributeurs indépendants, proposant la vente et l’installation de tous types de menuiseries intérieures et extérieures : fenêtres, portes, volets, stores, pergolas, dressings, parquets, escaliers, cuisines… Les clients sont accompagnés depuis l’ébauche de leur projet jusqu’à sa finalisation. Ils sont suivis par un expert dédié qui leur propose toute une gamme de solutions sur mesure en fonction de leurs besoins. Ils peuvent se rendre dans l’espace atelier pour configurer des projets et s’y projeter.
Les magasins Batiman propose des prestations de qualité optimale avec offres de financement, service après-vente efficace, délais de livraison respectés… Le service en ligne et la centrale téléphonique permettent de prendre rendez-vous, demander un devis ou poser toutes les questions en rapport avec le projet.
Formation et assistance des franchisés
En rejoignant le groupe Batiman, vous faites partie du quatrième réseau national sur le marché de la menuiserie. Vous profitez de la force d’un réseau avec communication performante (campagnes promotionnelles plusieurs fois par an) et d’un magasin très en vue (signalétique et façade attractive, produits exposés de manière optimale…). L’enseigne a sauté le pas de la digitalisation et propose un catalogue en ligne interactif, mais aussi de nombreux outils de pilotage de l’activité pour les franchisés (Ressalto, outil de pilotage de l’activité, de la relation client et de la gestion commerciale pour optimiser l’organisation des adhérents et Com’Box, la plate-forme marketing digitalisée tout en un). Enfin, l’offre de formation complète vous aide dans tous les domaines de votre activité : management, gestion, formation technique des fabricants.
Camille Dupuy, Franchise Commerce ©