Le réseau de franchise Midas propose aux candidats à la création d’entreprise de les accompagner dans l’ouverture d’une agence Midas. Spécialisé dans l’entretien de véhicules, le réseau a ainsi accueilli, début juillet dernier, un nouveau membre en la personne de David Marlière. A 39 ans, le jeune entrepreneur a choisi de donner un coup de pouce à sa carrière en demeurant au sein du réseau.
En effet, David Marlière a d’abord intégré l’enseigne Midas en 1995, comme opérateur à Cambrai. David Borgel, le responsable du service développement de l’enseigne, raconte que celui-ci a fait preuve d’une réelle capacité d’évolution en devenant chef d’équipe dès 1996, au centre Midas de Lens. Il a poursuivi son activité en travaillant ensuite pour les centres d’Asnières, de Maubeuge, et de Valenciennes – Canada. Sur ce dernier site, il a assuré les fonctions de chef de centre de 2006 à 2011. C’est alors qu’il a envisagé de franchir le cap de la gestion de sa propre franchise, considérant qu’elle représentait la suite logique de sa carrière.
En choisissant de demeurer au sein de l’enseigne Midas, il accédait à la fois au titre de chef d’entreprise autonome, tout en bénéficiant de l’appui, de la notoriété et de sa très bonne connaissance du fonctionnement d’un centre auto. Son expérience du métier, tant sur le plan technique que managérial, lui a rapidement permis de développer son activité. Ainsi, au terme de son premier mois d’activité, il avait déjà dépassé son prévisionnel. Un joli score alors que le mois de juillet est considéré, dans la profession, comme un mois mort.
Nathalie Brichler, Franchise Commerce©