API France, premier réseau de franchise du marché de la pièce automobile, a été nominé aux Espoirs 2013 de la Franchise. Cette nomination souligne l’aspect novateur et performant du concept API.
A l’occasion du Salon Franchise Expo 2013, le jury du concours « Espoirs de la Franchise » a nominé API France et reconnu ainsi la qualité du concept proposé par le réseau et son potentiel de développement en tant que franchise.
Organisés à l’initiative du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, avec la F.F.F., l’Observatoire de la Franchise, LCL, Franchise Expo Paris et Franchise Magazine, « les Espoirs de la Franchise » ont pour vocation de repérer, sélectionner, primer et soutenir les nouveaux concepts de distribution ou de services les plus performants et les plus innovants.
« Nous sommes très fiers d’avoir été nominés dans le cadre d’un événement aussi important que les Espoirs de la Franchise dès notre première participation à Franchise Expo. Ce prix confirme l’efficacité du concept sur lequel API France a travaillé pendant 4 ans, et récompense ainsi les efforts de notre équipe » commente Philippe de Miribel, Directeur Général d’API France.
Depuis le 1er janvier 2013, API France propose une formule de collaboration unique sur le marché de la distribution de pièces automobile, la franchise participative. Le concept d’enseigne API France offre une réponse globale aux attentes d’un chef d’entreprise, avec un ensemble de solutions normées répondant à ses besoins en termes de commerce, de management, de gestion et d’organisation.
Les points de vente API proposent une offre complète de pièces détachées automobiles aux professionnels de la réparation. Le concept commercial, innovant et abouti, répond aux besoins de sa clientèle : des magasins de proximité, d’une surface optimisée, intégrant une organisation adaptée à des flux de marchandises rapides, s’appuyant sur un stock européen et une performance logistique permettant jusqu’à 2 livraisons par jour.
Le réseau est fort de 45 points de vente et a un objectif à terme de 250 points de vente.