Le réseau King Jouet a lancé, au mois de novembre 2015, une opération baptisée « Noël Solidaire » destinée à collecter, au profit des Restos du Cœur, des jouets neufs.
Il faut préciser d’emblée que chacun des fabricants de jouets partenaires de l’opération, à titre d’exemple Smoby, Mattel, Playmobil, Meccano ou encore Janod, s’engageait à offrir, pour chaque jouet acheté chez King Jouet, un jouet aux Restos du Cœur.
Par ailleurs, l’opération a permis à l’enseigne King Jouet de récolter 50 000 jouets, dépassant ainsi son objectif initial qui était fixé à 30 000 jouets.
La participation des marques de jouets a réuni 42 000 jouets, tandis que King Jouet a apporté sa contribution en ajoutant 8 000 jouets.
Concernant les jouets récoltés, ils seront distribués par les antennes locales de Restos du Cœur.
Fondé en 1950 et lancé en franchise en 1987, King Jouet revendique plus de 200 implantations sur le territoire français.
Chaque franchisé désirant rejoindre le réseau bénéficie d’un suivi personnalisé et permanent, et ce, du montage du projet jusqu’à l’ouverture, d’une formation initiale en magasin et en centrale, de séminaires et réunions en région, ainsi que d’animateurs de région pour l’accompagner et le conseiller.